Cet espace est unique en Suisse. Il vous propose de voir plus de 3000 arbres du monde entier – Europe, Japon, Etats-Unis. Et l’on se sent en pleine nature alors qu’on est si proche des villes!

Le verdoyant Arboretum d’Aubonne est un lieu idéal pour faire une balade en famille.

Pour les familles avec des petis marcheurs (A partir de 3 ans) , nous vous conseillons la balade : Le circuit de La Vaux.

Une feuille de tulipier vous indique le chemin à suivre tout au long de la balade. Vous pourrez admirer de magnifiques fleurs comme l’hortensia. Vous pourrez zigzaguer entre les arbres, les arbustes, la rivière et l’étang. Des panneaux didactiques pour apprendre et des places de pique-nique pour se détendre agrémentent cette agréable excursion.

 

Temps de marche: environ 1heure

1.5 kilometres de marche

Vous aurez aussi le choix avec 3 autres balades

  • Le circuit en Plan : 1h30
  • Le circuit du Bois Guyot: 3h
  • Le circuit Sylviculture: 5h (mais en pouvant faire des raccourcis)

 

Le centre d’accueil et ses expositions, ainsi que le Musée du Bois, apportent de précieux compléments d’information sur tous les aspects arboricoles. Des visites guidées sont organisées les dimanches d’été et sur demande.

Infos pratiques

Départ/Arrivée: L’Arboretum à Aubonne.

En voiture: Autoroute A1 sortie Aubonne, Gimmel, Allaman, puis suivre Aubonne et Arboretum

En transports publics: je ne vous le conseille pas : depuis la gare Allaman, prendre le car postal jusqu’à Aubonne et marchez ensuite 1heure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.