Les Musées gratuits sur Genève

Une fois n’est pas coutume, je vous parle de Genève et de ses musées ouverts gratuitement au public le premier dimanche de chaque mois.

Le Cern, et le jardin botanique sont librement ouverts toute l’année.

Le muséum d’histoire naturelle

C’est un grand batiment cubique blanc qui ne laisse rien filtrer de ce qui peut se passer à l’intérieur, et pourtant! vos enfants et vous-même seront surpris! De jolies allées, des endroits pour s’asseoir, tout est fait pour un chouette moment en famille!

Image result for Le muséum d’histoire naturelle geneve

Adresse: route de Malagnou 1, Genève et leur site internet

Le CERN

J’aimerais vous dire que nous l’avons visité..mais non, pas encore cela fait partie de ma liste de choses à faire sur Genève..

C’est tout de même le plus grand laboratoire de physique des particules au monde..un jour je délaisserai la peinture et irait voir le côté plus scientifique de la chose.

Adresse; Esplanade des Particules 1, Genève.

Leur site internet

Le Jardin botanique

Ce lieu est une oasis de calme et de tranquillité au cœur de la ville tumultueuse que peut être Genève!

Le Jardin Botanique, très joliment agencé, et situé entre le Palais des Nations et le lac Léman, comporte plusieurs serres et un petit jardin japonais. Ce jardin est idéal pour une sortie en famille ou une balade romantique et plusieurs propositions vous sont faites sur comment le visiter, famille, couple, amis, ; c’est ici.

Place Albert Thomas, sur la rue de Lausanne

Image result for jardin botanique geneve

Voici l’article pour les musées gratuits de Lausanne le premier samedi du mois => c’est ici

No Comments

Leave a Comment