3 familles ont testé la livraison de repas pour vos bébés

Bonjour !

La livraison de repas à domicile pour bébés a pour objectif de proposer à vos bébés une alimentation saine, dédiée, en produits et portions.

L’entreprise P’tit Po’Pays vous propose de multiples formules pour répondre à la diversification d’alimentation de votre enfant.  Vous doutez de l’intérêt nutritif des petits pots pour bébés que vous trouvez en grande surface, composés de produits transformés?. Vous trouverez alors des pots faits maison. Pour connaitre le ressenti, nous avons demandé à 3 familles de tester les petits po pays, faits et fabriqués en plein coeur de Lausanne,

Ces 3 familles (deux mamans et un papa) ont été choises complètement au hasard et viennent de toutes les régions : Zurich, Valais et Vaud.  Mélina, Camille et Julien ont testé et vous livrent leur verdict!

Et petite, grosse précision, elles n’ont pas été payées et ont fait le test gratuitememt ! Merci à elles

 

Que vous inspire les pots recus? 

De l’avis des 3 familles, l’aspect des produits est appétissant. Selon leurs dires, « nous pourrions avoir l’impression de l’avoir fait comme la poire qui est un peu brune. Petit bémol pour la texture du repas de midi à cause de la viande qui fait des petits morceaux. (Mais quand on le voit la première fois dans le pot, c’est vraiment top et cela donne envie.)

Autrement niveau hygiène c’est du verre donc rien à dire. »

D’un point de vue de la deuxieme famille, « Les petits pots sont très jolis, ils présentent bien. Le design est à la mode. Les couleurs donnent envie de goûter le contenu. Pour l’utilité, cela dépanne bien, on sait ce qu’il y a dans le pot et personnellement j’ai pu testé le repas de midi, car elle n’a pas tout manger et c’est bon. On sait que bébé mange quelque chose de bon. »

Je trouve que les recettes sont très variées et originales. les épices et ingrédients sont différents de ceux que nous faisons d’habitude.
                                             

Quelle recette aviez-vous?

  • Matin : Poire tatin

 

  • Midi: Gratin de courge aux poires et boeuf : elle a été surprise par les gros morceaux de patates que ce petit pot contenait. En effet, elle a encore de la peine à manger des morceaux lorsque ceux-ci sont mélangés à une purée. Elle n’a que 2 petites dents. Par contre, après avoir cassé les morceaux, elle a mangé avec plaisir cette purée.
  • Midi : Pâtes, betterave, poulet

 

  • Collation : Poire canelle/ Crème de banane vanillée : Ma fille a beaucoup aimé!
    • Mangue vanille : Ma fille a adoré ! Elle a mangé ce petit pot à grande vitesse.
    • Betterave au gingembre : Ma fille n’a pas apprécié la texture, mais elle pénible avec la texture. Nous n’arrivons pas encore à lui faire manger des purées avec morceaux. Nous avons donc du broyer un peu plus la purée, puis elle l’a mangée avec plaisir.

 

  • Soir: courges, lait de coco

 

Comment votre enfant a réagi?

« Pour la poire, rien à dire, elle a tout mangé. Elle en réclamait encore en ouvrant la bouche. C’est plutôt moi qui était empruntée au début à cause de la cannelle, parce que je ne sais pas trop ce qui est préconisé pour les bébés ou non. Pour le repas de midi, elle en a mangé un peu, mais très vite elle n’en a plus voulu. (Elle en a mangé environ un cinquième.)  Je pense que c’est les morceaux de viande, car elle les repoussait parfois avec la langue et d’habitude mange facilement 80g, des fois un peu plus. »

Julien en plein questionnement

 

Camille attaque direct le pot!

 

Mélina en plein test !

 

 

D’un point de vue commun, pour les matin et les 4h, les conclusions sont sans équivoque; Super bon et ils ont tous adoré.

Pour le soir, ils ont également beaucoup aimé et l’idée du lait de coco est super. ça apporte un grand plus à ce plat.

Pour le midi, les morceaux de viande étaient un peu trop gros. Apres l’avoir passé au mixeur, ils ont pu mangé.

 

Comment vous, en tant que parent, avez-vous réagi?

Pour les parents,

  • « Alors le positif ; la bonne portion, le fait que le contenu n’a pas de produits pour le conserver. Ce sont des produits de saison. Cela donne envie de donner à bébé, car on aurait pu faire la même soi-même et on peut le goûter sans rechigner. Les mélanges sont originaux. (coco-courge, je n’avais jamais testé et je n’y aurais pas pensé.) » 
  • « Je trouve le principe du fait maison top et en plus de ça frais super ! »

 

Recommanderiez-vous les pots P’tit Po’Pays?

D’un accord commun, Oui! et les familles vous expliquent pourquoi:

  • « Oui, sans hésiter. Une amie a vu le petit pot et a trouvé sympa. En expliquant, le concept elle était emballée et j’avoue que je trouve le concept très bien et privilégié le fait en suisse et le saisonnier. »
  • « Oui, je recommanderai ces produits ! »
  • « Oui à coup sur. Je trouve que c’est une parfaite solution pour les parents actifs et qui n’ont pas forcément le temps de cuisiner. Surtout avec plusieurs enfants en bas âge. »

 

Une suggestion à faire?

  • Une suggestion, serait peut être de voir avec les magasins « bio », pour qu’ils proposent ses produits en vente à l’unité, parce que le concept a du mérite et je pense que certains de ses magasins y trouveraient un intérêt. (des produits de saison, un emballage réutilisable, etc.) Après, je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais cela peut en intéresser plus d’un, je pense.

 

  • Pour les 3 familles, le seul petit bémol serait de pouvoir emmener le pot en balade et une fois ouvert, le couvercle serait facilement fermable, ce qui n’est pas encore le cas. Dans l’exemple de la famille de Camille, « notre fille n’avait pas terminé son petit pot et nous devions partir en l’emportant afin qu’elle le termine plus tard. Nous avons dû transvaser le reste du contenu dans un petit pot refermable de type tupperware. C’est donc peu pratique… »

Cette amélioration a été notifiée à l’entreprise et Ils vous proposent un couvercle clipsable!! MERCI !

  • Une proposition aussi sur un menu végétarien a été faite aussi ainsi qu’un petit livret pour les recommandations des aliments (par exemple, pour la canelle, une maman se posait la question si la canelle était dans la liste des épices aussi jeune) 

 

Les objectifs avec cette livraison de repas à domicile pour enfants sont de gagner du temps, tout en proposant à vos enfants une alimentation variée et saine.
Avantage Carte My Family Pass : Le 1er pack semaine acheté = 1 pack 2 jours offert pour souffler
Pour en savoir plus sur l’entreprise P’tit Po’Pays 

Pour tout connaitre sur les avantages de la carte My Family Pass! 

Découvrez la carte et ses avantages, remises et cadeaux pour vous et toute la famille!

No Comments

Leave a Comment