Les plus belles plages de la Suisse Romande

Des l’arrivée de l’été, tu as toujours des amis qui t’envoient leurs snap chat, instragram ou facebook de la belle plage/piscine sur laquelle ils se prélassent. Mais on a de la chance et des belles plages  autour des lacs de la Région !

Voici un tour des plages, histoire de profiter chaque jour ensoleillé de ce beau pays !

1. La plage de Lutry

Avec sa buvette, sa place de jeux, son coin ombragé, son stand de location de stand up paddle. également un plongeoir avec des grills à disposition, la plage de Lutry est un super endroit et un lieu idéal pour une journée ! Douches , toilettes en accès libre et place de jeu pour les enfants. je dis BRAVO!

On y était dimanche dernier, l’eau était presque turquoise, un moment idyllique !

Petit moins: les places de parking sont limitées. Privilégiez les transports publics.

 

2. Vidy Plage

Conviviale également, on attend avec impatience que le CIO (Comité International Olympique) ait fini de faire leurs travaux gigagntesques, et que la Vaudaire rouvre. La plage de Vidy est grande, avec douches ce qui est utile et des arbres par tout! Il existe des grills mais plus accaparés par les familles (il faut se lever tot) donc un conseil, prenez votre propre grill et vous serez autonome!

 

3. Préverenges plage

La boutique Surf Shop vous permet de louer planches à voile, des stand up, des pédalos

Si vous poussez plus loin sur la plage, vous verrez des barbecues mis à disposition pour tous. C’est convivial, c’est fun! Il y a moins d’ombre que sur Lutry, mais on prend son parasol, sa casquette, sa creme solaire et tout se passera bien.

Les chiens ne sont pas admis sur la plage. Et attention, le parking est payant quelque soit le jour

 

4. Saint sulpice

Deux plages vous attendent dans cette ville La plage le Laviau et la plage du Pelican: tranquilles et relativement grandes pour les deux endroits.

Parking, douches, barbecue, buvette et ombre vous attendent.

 

5. Estavayer-le-lac

Toutes les plages sont sur le site de la ville

Sur la plage du camping sont à disposition une place de jeu, un terrain de beach-volley,  des tables de ping-pong,  douches et grills. C’est surtout le seul endroit avec un téléski pour apprendre et faire du ski nautique/wakeboard sans pour autant louer un bateau! Testé et approuvé!

 

6. Baby plage

Baby Plage n’a de Baby que le nom. Autrefois uniquement reservée aux familles, elle s’est ouverte pour tout public a partir de 2007. Elle reste la seule plage en ville de Genève ouvert à tous et gratuit.

Une plage a coté d’un joli parc LEs Eaux vives, Des toilettes publiques, douches, jeux pour enfants, buvettes à proximité. De quoi passer un chouette moment!

 

7. Promenthoux

C’est le repère des Genevois, car c’est la première plage digne de ce nom proche de la ville. C’est aussi la seule plage payante mais elle vaut le detour. Ici pas de chiens admis, pas de stand up paddle non plus mais une buvette, des toilettes, douches et de l’ombre.

 

Autres sites:

Spots de Suisse romande (et France voisine)

 

 

No Comments

Leave a Comment