Ce livre dont tout le monde parle…

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » … Un long titre qui présage un livre positif ! Ce livre de Raphaëlle Giordano dont le genre est situé entre le roman et le livre de développement personnel est sorti depuis une annee.
Un des best-sellers du moment.
De vous à moi, je me suis dit..pfff…encore un livre de développement personnel dans lequel je ne vais pas forcément apprendre grand chose…
Puis je l’ai vu chez ma masseuse et je lui ai emprunté.
J’ai commencé à le lire..et là..l’héroine Camille a trente-huit ans et quart. Autant vous dire que j’ai pile cet age ! alors oui je l’ai continué..c’est bête mais juste pour cela.
Ce livre est un roman ‘feelgood’ : pas seulement parce qu’il raconte une jolie histoire optimiste qui nous réconforte 2 heures, mais plus profondément parce qu’il nous donne des clés et des exercices pour penser ou repenser notre vie.
Merci donc à ma masseuse-copine qui m’a preté ce livre – que je n’aurais jamais acheté moi-même, craignant qu’il soit trop léger et un peu gnangnan.
Pour les personnes qui savent déêtre heureuse, ou psychologue, je dirai peut être que ce livre devient un tantinnet ennuyeux. Les conseils écrits ont été ressassés par nombre de magazines,  mais une piqure de rappel ne peut faire de mal! J’ai lu la deuxième moitié du livre un peu plus rapidement que la première. 
Si on résume ce livre, le temps passe à une allure phénomènale! La vie est précieuse et vous ne devez gâcher aucune minute de celle-ci!
Il est vrai que la pression est forte toutefois de toute reussir, d’avoir une belle voiture, un bel appart, un beau mari, de beaux enfants! Faites comme vous le sentez, le pouvez.

Un mot: soyez heureux!

Travailler, faire du sport, cuisiner, lire, jouer avec ses enfants, regarder un épisode d’une série ou un film …faites ce qui vous plait et soyez gentil! Le monde vous le rendra!
Em conclusion, pour les plus hésitants, ou un peu malheureux, pour ne pas continuer de gâcher tous ces instincts de vie, je vous conseille donc ce livre avec beaucoup d’enthousiasme!
Pour les plus aggueris, lisez-le et dites moi vos avis!

 

No Comments

Leave a Comment