Mon natel m’a lâché et je le vis mal…

ou bien…ca dépend d’où l’on se place…

 

Mon natel me donnait des signes de faiblesse depuis trois semaines environ. Il faut dire qu’il a 5 ans..et que 5 ans, en âge natel, c’est vieux..au moins une multiplication par 16! donc 5*16= 80 ans…mais c’est juste ENORME !

alors voilà..je ne l’ai meme pas emmené aux soins intensifs ni palliatifs, il a fini ses vieux jours sur la table de la cuisine il y a deux jours..

Depuis, je suis complètement déconnectée du natel ..et là, je vous fais un résumé.

 

1/Je vais super bien!

à la question que les gens me posent. Finalement, ma réponse est la même que quand j’annonce que je n’ai pas de voiture..oui oui je survis! mais là je suis encore mieux!

Je me sens libre, légère,  en pleine phase avec moi-meme. C’est un sentiment étrange!

J’ai été cette après-midi a la halte-jeux la grenette, un endroit dont je dois vous parler tout prochainement! et premier check: pas d’application TL (transports lausannois), j’ai pris le bus avec choupette ben ma foi quand il arrivait ce bus! .

Deuxième constat, arrivée sur place à la halte-jeux -pour résumer un endroit super ou tu bois un verre et ton enfant joue/apprend a bricoler/dessine/fait du vélo/moto/trotinette/tracteur/tricycle/lit/écoute une histoire, le tout au meme endroit! – , donc arrivée sur place, bam je suis la seule qui ne regarde pas son natel.

Cela fait un sentiment étrange, de personnes has been, mais on s’habitue..bon du coup je n ai pas pu prendre en photo ce qu’a bricolé choupette mais vu que ce n’est pas sa première fois dans cette halte jeux, je vous montre une photo d’avant.

 

 

Et c’est vrai que d’habitude, je zieute mon natel, facebook, what zap, instagram..etc… A cet instant précis,c’était impossible vu que je n’avais pas de natel. Et bien je l’ai bien vécu! Et j’ai aidé au bricolage, j’étais pleinement avec la mini toute l’apres-midi! Et au moment de dire, bon on y va! , pas de drame, c’est comme si finalement j’avais satisfait ma fille pleinement durant cet instant passé ensemble!

 

2/ Ou je le vis mal

car professionnellement et amicalement, là je suis complètement à l’ouest, dans les choux, sans politesse…car au final, je n’ai meme pas pu avertir vraiment que je n’avais plus de natel..ah si sur cet article..pas sur que tout le monde fasse le rapprochement!

Donc, sûrement que je dois avoir des centaines, des milliers de messages auxquels je n’ai donné aucune réponse ! cela me chafouine un peu pour vous dire la vérité.! Toutefois, dans notre monde ultra-connecté, je peux envoyer des mails, communiquer par les réseaux sociaux,… Les moyens de communication ne manquent pas !

 

Conclusion,

Cette expérience..qui se poursuit malgré moi..mais qui va se finir..car oui il est évident que j’aime avoir un natel! toutefois je vais – le jour ou j’en ai un nouveau ou reconditionné- à tester! – et bien je promets de ne pas tout le temps l’emmener durant nos virées ! Et j’immortaliserai avec les yeux et les souvenirs seront dans ma tête! tant pis FB ou Insta!

 

 

 

 

No Comments

Leave a Comment