Il n’y a pas d’âge pour aimer le classique

Les 3, 4 et 5 mai 2019 se tiendra la 7ème édition du Week-end Musical de Pully !

Des concerts ultramodernes qui tordent le cou aux clichés sur la musique classique.

 

Ce week-end musical ouvert à tous et pour tous veut montrer que la musique est pour tous !

Une volonté commnune de sortir du cadre figé, voire sacré, du classique et de l’image désuète qui peut coller aux musiciens.

Mission impossible ? « Non », affirme Caroline Mercier, une investigatrice de ce week-end !

Pour bâtir le programme que le week-end musical va présenter, l’association Applause a mis beaucoup de temps; Un programme pour tous et toutes, du plus petit au plus grand !

 

 

Le Week-End Musical de Pully débutera avec le Concert d’ouverture du violoncelliste Lionel Cottet et du pianiste Jorge Viladoms à 19h30: From Latin America to Paris ; un programme qui allie avec élégance et subtilité les plus belles et célèbres pièces du répertoire à des oeuvres moins connues de compositeurs d’Amérique latine.

 

La deuxième partie de soirée vous offrira le plus difficile des choix :
– D’un côté à 21h30, le projet Blue Dowland du saxophoniste Valentin Conus et son quartet, autour de la musique du compositeur de la Renaissance John Dowland, un véritable « bluesman » avant la lettre.
– De l’autre toujours à 21h30, un ultime chef d’oeuvre de Franz Schubert, la Sonate D960, sous les doigts inspirés du jeune pianiste Frederic Bager et dans l’atmosphère propice à l’écoute et au recueillement d’une Eglise du Prieuré éclairée à la bougie.

 

Le Week end musical de Pully vous propose donc une première soirée articulée exclusivement autour de jeunes interprètes brillants, imaginatifs, communicatifs, capables de faire d’un concert un moment d’exception entre le public et les musiciens.

Tout au long du week-end, de multiples concerts en libre accès vous ravira !

 

                                

 

Un moment phare : Samedi 15h00 ; Arthur Traelness

Il brille dans tout ce qu’il entreprend : violon, piano, dans un style classique ou jazz, il déconcerte par sa facilité à s’approprier tous les univers musicaux avec une apparente innocence et une conviction absolue. Déjà venu au WEMP au sein de l’ensemble Oct’Opus et en pré-concert, il s’arme cette fois-ci du courage propre à son âge pour proposer un concert en solo avec ses deux instruments de prédilection et toute l’étendue de son talent en pleine explosion.

 

Un dimanche en famille!

La journée du dimanche est adaptée pour une journée en famille !

 

Les Master Class samedi et dimanche matin sont l’idéal pour voir la transmission d’un savoir, un échange entre génération, une rencontre de jeunes musiciens encore amateurs avec des concertistes de renommée internationale, autant de moments d’exception qu’un public de connaisseurs et de curieux a pu savourer chaque année. Plus d’infos pour le samedi ici et ourle dimanche ici 

 

 

 

 

 

La journée jeune public s’ouvrira avec ce spectacle musical pour enfants (dès 5 ans); un ensemble de jeunes percussionnistes avec le célèbre comédien Benjamin Cuche.

Ce spectacle est à la fois pour enfants, adolescents et adultes avec Benjamin Cuche

Spectacle à 10h : Plus d’infos par ici 

 

 

 

 

 

 

 

Le Week-end Musical Pully

Du 3 au 5 mail. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Tout le programme est sur le site internet 

Photos © Tanja Matic Photography

 

A l’occasion de ce week-end musical, un concours est lancé !

Gagnez vos 2 places « réservées » pour le concert de votre choix, ainsi qu’un bon pour 2 burgers Folies Burgers et 2 glaces artisanales kalan paletas !

Participez vite, c’est gratuit! Page Facebook

 

 

No Comments

Leave a Comment