Etre créateur de jeux de nos jours!

J’ai entendu parler de Rebusmania il y a un an déjà et aujourd’hui j’ai vu que le créateur de jeu Richard Coderey avait créé un nouveau jeu

J’ai eu la chance de pouvoir lui poser des questions

Bonjour Richard, Comment devient-on créateur de jeux?

« Je ne sais pas si je suis un créateur de jeux à proprement parler, car je n’édite pas de jeux, je n’évalue pas la portée commercial de tel ou tel projet.

Je suis une personne qui essaie d’écouter ses inspirations son feeling et d’y donner forme. « 

Est-ce difficile de se faire une place dans ce milieu?

« J’essaie d’aller au bout de mes rêves et de m’en donner les moyens même si l’autofinancement et très risqué. Cela demande des sacrifices au niveau familiale, financier et un engagement énorme, puisque je suis l’auteur, le designer, l’éditeur, le diffuseur et que j’assure la promotion de chaque création-jeu avec une vingtaine de dates réparties sur une année ! »

Comment faites-vous connaitre vos jeux?

Aujourd’hui après avoir pris mon bâton de pèlerin, le jeu « Le Roi de L’impro » est diffusé dans environs 35 magasins dans 5 cantons !



Quel est le nouveau jeu?

Mon nouveau jeu se veut comme le premier récréatif et éducatif: « Un jeu récréatif et éducatif développant les connaissances des couleurs, de l’alphabète, des syllabes, des chiffres et du solfège ».

4 modes de jeu pour s’amuser ( et apprendre ) dont le mode  « Ré – But »:

Créez un maximum de mots dont la phonétique est inspirée des syllabes, des lettres et des illustrations sur les cartes afin de remporter la partie !

Le distribuez-vous dans les écoles et les ludothèques?

Les contacts existent avec les ludothèques, toutefois au niveau scolaire, les liens qui se nouent se situe actuellement au niveaux des maitresses d’école que je rencontre lors de mes animations et le bouche à oreille fait le reste.

A une époque où le numérique règne, est-ce que le jeu traditionnel a encore sa place?

« Face au tout numérique, les gens cherchent à nouveau à partager des moments conviviaux entre amis ou en famille, plus de milles nouveaux jeux sont édités chaque année et l’engouement ne se dément pas depuis plusieurs années. »

Informations pratiques

Tout savoir sur les jeux de Richard

site internet

ainsi que les dates auxquelles vous pouvez tester les jeux et rencontrer Richard : Agenda

Vous souhaiez participer au financement , acheter le jeu en ligne, pré-commandez le jeu..c’est par ici ! Financement participatif

No Comments

Leave a Comment