Une balade méconnue

Je l’ai découverte il y a dejà  4 ans, et je suis repassée devant cette après-midi, ni une, ni deux, je me dis que vous la révéler ne me prendra pas beaucoup de temps et me comblera de joie; vous partager une jolie balade contée méconnue : le parc de la Légende

Ce parc se situe non loin du parc Montbenon, au coeur de Lausanne, mais attention, dans ce parc, point de jeux ou de place de jeux mais une histoire que vous allez pouvoir lire, raconter à vos enfants, et ces derniers pourront toucher les sculptures sans souci!

Pourquoi ce parc est unique?

C’est le seul sur Lausanne qui raconte une histoire que vous pouvez lire, tant en francais, en braille qu’en latin.

C’est aussi le seul qui peut être lu en braille pour les non-voyants, et surtout c;est un des rares dans lequel les enfants (et adultes) peuvent toucher les sculptures.

,

Avec une jolie vue et un parc pour se reposer et ne rien faire

Parc des Légendes

Quelle histoire raconte ce parc?

Au travers de 18 statues en bronze à la hauteur d’enfant et d’adulte, l’histoire est la suivante : La Légende d’Automne, c’est l’histoire de 2 enfants se promenant dans les bois et qui rencontrent…

vous croyez vraiment que je vais vous raconter le conte? que nenni! allez hop fissa, allez y et lisez cette belle histoire !

Debut de l’histoire

C’est aussi un parc du toucher

Les sculptures sont très attrayantes et comprennent de nombreux animaux, un endroit idéal pour les enfants qui peuvent toucher tout ans se faire gronder!

Infos pratiques

Comment venir?

Pour y accéder, rien de plus simple, soit depuis la gare le bus 21 ou 3, arret Cecil, ou un petit parking zone bleue se trouve a disposition, Mais c est sur, vous y allez restez plus d’une heure, donc privilégiez les transports publics si vous le pouvez

Ouvert toute l’année

Gratuit

Terrain plat, accessible aux poussettes et chaises roulantes


Bon à Savoir

L’histoire « Légende d’Automne » a été entièrement réalisée en Suisse, imaginée et créée par Sara.H en collaboration avec l’artiste DeLaPerouze et la fonderie Perseo SA, épaulée par l’Association Légende d’Automne, soutenue par des donateurs, des membres d’honneur et la population de Lausanne et d’ailleurs.

Exclusivement financée par des dons, l’oeuvre a été offerte à la Ville de Lausanne qui lui a dédié le Parc de la Légende en 2015.

No Comments

Leave a Comment