L’été, les enfants grandiraient plus vite?

L’été, les enfants grandiraient plus vite?  Ca c’est mon avis, mais là depuis 2 semaines les vacances, j’ai l’impression que les enfants grandissent plus vite, non? Ils progressent plus vite, apprennent beaucoup plus rapidement comme si en 2 mois de vacances d’été, ils condensaient tout ce qu’ils devaient apprendre,

Rationnel ou juste une impression? Alors je suis partie à la recherche de l’information!

Selon les médecins, c’est pendant l’été que les enfants grandiraient le plus vite exposés à de plus longues heures de soleil, nourris de façon saine et le corps constamment soumis à des exercices variés et non répétitifs : vélo, natation, course à pied.Alors oui effectivement,

  • “Le soleil”? nous allons dehors et on profite à fond! j’en conviens
  • “Nourris de facon saine”? glace et sandwich c’est sain tout ca?? mais oui! Si les glaces sont artisanales et les sandwich faits maison, !
  • “Les exercices variés?”: ca aussi, je le fais, on prend notre temps, et on emprunte volontiers les transports communs, donc on marche, la trotinette ou alors simplement la course dans la piscine ou le bord du lac!

 

 

Selon les adeptes de médecine douce, les enfants profiteraient aussi d’un sommeil réparateur et rarement interrompu par des : Dépêche-toi ! Il y a ecole, on va être en retard ! Vite vite,!…

Que dire d’une telle qualité de vie en comparaison avec le reste de l’année où les enfants à l’école? C’est vrai que l’été, le soleil, le beau temps nous aident à vivre pleinement!

En opposition à l’hiver, l’été c’est plein de bruits, c’est plein de sons. L’hiver c’est le vent, le froid, la pluie, la neige, la nuit..

Il est vrai aussi que si on me demande un souvenir heureux de mon enfance, je vais certainement parler de l’été chez ma cousine dans la ferme de ses parents, des balades en vélo dans la foret, du nombre impressionant d’escargots ramassés juste après la pluie.

Au dela de l’été, en fait, je crois simplement que les accompagner en prenant le temps, en prenant son temps fait parti des bonnes journées, de ces journées ou l’on rentre remplie de joie car nous sommes allées à notre rythmne.

Alors cet été, un conseil: restez cool, prenez votre temps, profitez, évadez vous, mais ne pleurez pas trop les mamans de vous apercevoir que votre bébé devient un petit garcon qui devient un grand garcon! (ca marche malheureusement aussi pour mamans qui ont des filles)

 

 

No Comments

Leave a Comment