Ski: 5 idées de sorties en famille, à la journée et sans se ruiner

Rapidement, on peut atteindre les premiers champs de neige! Si cette première proximité ne vous offrira pas du grand ski, elle vous permettra de skier en famille.

Ces petites stations proposent un rapport plaisir/prix excellent, surtout pour l’apprentissage des enfants !

 

La première que vous connaissez tous quand la neige arrive sur Lausanne :

1.Chalet à Gobet

En collaboration avec Leysin, vous pouvez profitez du fameux tapis magique, aussi bien avec vos skis qu’avec votre luge.

EmplacementRoute de Cojonnex 2, Lausanne

RenseignementsTél. +41 24 494 16 35

Tarifs horaires10h00-16h30: CHF 6.–, 10h00-13h: CHF 4.– et 12h30-16h30: CHF 5.–

   

 

2.Saint George 

Deux téléskis partent de Saint-George et permettent d’accéder à deux pistes de ski. Il existe un centre nordique situé au pied des Crêtes du Jura offre un réseau de pistes communiquant entre la Vallée de Joux et de Marchairuz comptant une altitude maximale de 1’158 mètres.

Vous pouvez accèder à 20 km de pistes classiques et 20 km de pistes supplémentaires style skating, 10 km de pistes balisées sans traçages, 12 km de parcours en raquettes et 12 km de marche à pieds ainsi que 500 mètres réservés à la luge. Une buvette avec terrasse est également ouverte.

Pour plus d’informations

 

3. Les Pléiades

Je n’ai découvert cette station de ski que l’année dernière et j’y ai rencontré sur une piste un de nos voisins! Comme quoi !

J’ai adoré le fait d’y aller en train depuis Vevey, cela fait partie de l’expédition et la journée passe agréablement vite!

Attention, il n’y a que des tire-fesses..idéal pour que vos enfants apprennent,!

La vue est magnifique, une petite altitude  comprise entre 1200 pour le bas des pistes et 1348 m pour le sommet. Et il ya 8 km de pistes. D’autres activités tels que le ski de fond (10 km de pistes) et les plaisirs de la luge vous attendent! .

Pour en savoir plus

4. Rathvel 

On m’en avait parlé, mais cela a été un peu la meme chose que Les Pléiades. Il a fallu un concours de circonstances pour que nous nous retrouvions sur ces pistes de skie, et pourtant, que du bonheur! Les tarifs sont plus que raisonnables, les pistes superbes, et une buvette vous attend! Mangez tot..sinon c est un peu la cohue!

Idéal pour passer une journée en famille!

 

Toutes les informations

5. Frience – Villars 

La piste de ski/ luge est gratuite et ouverte pour tous !

Un tapis roulant d’environ 160m a été aménagé.  Le site dispose donc de 3 pistes de ski dont une pour débutants, de 3 pistes de luge dont une pour débutants.

Les Snow-scoots, que nous avons essayé sont en location (CHF 10.00 par heure, dès 140cm).

Pour plus d’informations

Il y a le refuge de Frience, dans lequel on mange bien selon les jours..

 

Crédit Photo : Magalie Savoye

No Comments

Leave a Comment