Vacances Relâches : Par ici les idées!

Ateliers tout public, spectacles pour enfants, expos ludiques, voici une petite sélection pour ces vacances!

VISITES A FAIRE AVEC EUX

Château de Chillon

Les 18 et 25 février, puis du 1er avril au 28 octobre 2018, chaque dimanche à 15h15: visite guidée interactive!

Partez à la rencontre d’un personnage en costume qui vous fera découvrir le château et son exposition temporaire.

Visite incluse dans le prix d’entrée au château, en français ou anglais.

Sans réservation.

 

«Lausanne joue» avec vous!   «Lausanne joue», c’est une week-end où le jeu est à la fête.
L’occasion est donnée aux petits comme aux grands, en famille ou entre amis, de découvrir l’univers des jeux. L’édition 2016 avait réuni plus de 2’500 visiteurs, tandis que celle de 2017, plus de 3’000. Fortes de ce succès, la Ville de Lausanne et les ludothèques lausannoises proposent pour la 3e année consécutive un week-end gratuit, entièrement dédié au jeu.
Au programme: une chasse aux trésors, des contes, des défis FormaCube, des jeux de société, des jeux de construction, etc.
Les 17 et 18 février 2018 à la Salle des fêtes et au salon du Casino de Montbenon. Samedi : 14h-22h et dimanche : 10h-17h

Les 17 et 18 février prochains, le Japon se présente à la Suisse romande, lors de l’annuelle manifestation à l’EPFL.

Au programme de ce rendez-vous incontournable des passionnés et curieux de la culture au pays du Soleil-Levant : conférences thématiques, performances, cosplays et concours, projections de films et séries et stands divers !

infos

 

Deux week-ends événements vous attendent ! Participez à des ateliers de percussion, de danse ou encore d’écriture coréenne. Assistez à des spectacles de percussion et de danse traditionnelle coréenne et plongez-vous dans la culture coréenne lors des micro-visites de notre exposition.

Un programme 100% coréen et 100% gratuit vous attend.

Plus d’infos

 

Ma petite histoire de l’art à l’Espace des inventions, Lausanne (VD)
La nouvelle exposition de l’Espace des inventions éveille la sensibilité des jeunes enfants aux oeuvres d’art, d’après un parcours où l’on rencontre, entre autres, Picasso, Gauguin ou De Vinci. (4-10 ans)

 

 

Carnaval De Ste Croix

Le coup d’envoi de la 33ème édition du Carnaval de Sainte-Croix est sur le point d’être donné ! La météo est clémente, les décors sont grandioses, les ambiances sont carnavalesques, disco, jazzy, clubbing, …

Bon Carnaval à tous !

 

 

 

 ATELIERS /STAGES EN SOLO

Métamorphoser la Ville. Comment une ville peut-elle évoluer ? Comment ta ville, Lausanne, va-t-elle se métamorphoser ?
Comment imaginer un nouveau quartier dans une ville déjà habitée ? Viens avec nous pour comprendre les changements qui vont avoir lieu ces prochaines années autour du projet Métamorphose et imaginer le développement de ta ville ! Ville en tête propose aux enfants de découvrir Métamorphose à la Une avec une approche pédagogique et ludique.
Les enfants seront guidés à travers l’exposition et la visite sera suivie d’un atelier créatif.
Couche par couche, chaque enfant pourra construire sa ville sur la ville en réalisant un mille-feuille urbain. Ateliers pour enfants de 8 à 12 ans.
Le samedi 17 février, de 14h à 16h30 au Forum de l’Hôtel de Ville. Inscription obligatoire et gratuite sur le site internet : www.ville-en-tete.ch/metamorphose
 Montreux

Stages de dessin et peinture pour enfants dès 4 ans! Plus d’informations sur notre site internet www.nuridecastelli.com Les inscriptions sont ouvertes!

 

 Joue avec les lignes, les courbes et les photographies du musée. Réalise une œuvre unique à l’aide du matériel à disposition.

Le mercredi de  14h à 17h00. Atelier gratuit et ouvert à tous.

 

 

MATINS: 2 en 1 Transformons APRES-MIDIS: Brick Olympiques

 

 

2 Comments

  • roudoudou5 28 février 2018 at 21:10

    Merci infiniment pour ces adresses! Avez-vous de l’expérience de séjour avec les enfants dans des hôtels avec piscine dans la région d’Adelboden? C’est rarement un problème d’emmener les enfants mais parfois les hôtels ne les accueillent pas vraiment avec plaisir… Merci! 🙂

    Reply
    • Magalie 1 mars 2018 at 08:53

      L’experience que nous avons est à Kandersteg même…mais aucune vers Adelboden. C’est une excellente idée!!!! Avez-vous une adresse pour recommnander??

      Reply

Leave a Comment