Est-ce si dur de créer un blog? Faut-il être Wonder Experte??

Bonjour !

Le titre est posé: « Est-ce si dur de créer un blog?   »

Et bien je vous dirai que Non, même si il est de rigueur de se dire « si si si, c’est très compliqué de faire un site/ de tenir un blog, moi seul(e) suis experte »

J’aimerai vous dire : Oui c’est vrai, mais en fait non. Il suffit de rencontrer les bonnes personnes.

Ce blog, My Family Pass dans lequel vous lisez cet article a été construit par une novice en la matière : MOI, et ce en seulement quelques temps, et je vais vous expliquer comment et pourquoi: 

 

1. Trouvez la bonne personne pour le faire

J’aimerai vous dire que vous devez trouver le bon professionnel, certes cela peut être vrai, mais personnellement, j’avais déjà un peu trop dépensé dans la création de mon site il y a quelques années, et les publicités, les flyers, les affiches..etc., donc je n’avais ni l’envie, ni les moyens de faire faire un blog par un professionnel. Je souhaitais L’autonomie! .

En résumé, la bonne personne pour faire ce site (à moins que vous ayez un surplus de trésorerie) c’est vous, et bien vous.!

Si si, et ce n’est pas compliqué!

 

2. Rencontrez quelques professionnels

Dans ce monde de blogosphère, on est tous et toutes un peu professionnels. Je crois que vous ne rencontrerez pas un seul bloggueur/ bloggueuse qui ne s’est pas retrouvé devant son ordinateur à se dire: Mince comment je fais cela? mince comment je mets cette photo dans ce sens?

Personnellement, j’ai eu la chance, et je dis bien la chance de rencontrer Katell et Laurence, qui ont imaginé un cours de « Blogging Masterclass ». Et j’ai suivi leur formation,

 

3. Ne jamais se dire : Ce sera pour plus tard, je n’ai pas le temps

car non vous n’aurez pas le temps plus tard.

J’ai suivi une formation de Blogging Masterclass, et oui à presque 40 ans, j’ai participé à une formation de 3 mois, durant laquelle à raison de un cours par semaine de 1heure, et des devoirs à faire de 1heure, j’ai pu créer, faire ce site www.blog.myfamilypass.ch

Et j’ en suis tellement fière!

Les cours étaient simples, limpides, clairs et tellement formateurs! Assise derrière mon bureau, j’ai pu tellement apprendre !

 

4. Un grand Merci !

 

Je dirai simplement un grand Merci pour ce cours de Blogging Masterclass que j’ai suivi l’année dernière!

Il m’a permis de me libérer de la peur d’être dependante d’un webmaster/ d’une personne pour le site. J’ai vraiment été impressionnée de voir le résultat immédiat juste après quelques séances de cours !
Je n’ai pas de formation informatique ou autre, et j’avais beaucoup de lacunes et de barrières. La création d’un blog  était une mission qui me paraissait lourde.

Mais juste après les premiers cours, je me suis inscrite sur WordPress, : 1ère victoire immédiate. Le lendemain, j’ai démarré mes écrits pour le blog. ! Et la plu grande victoire, c’est que j’ai beaucoup de plaisir et de joie à créer ce blog, j’ai plein d’idées qui me viennent et c’est tellement plus léger pour moi ! 

Pour la partie technique, le cours assure! Et la partie rédactionnelle, Katell vous donnera les fondamentaux pour vous lancer !


Faire ce cours, c’est un gain de temps énorme pour avancer avec plus de facilité dans sa vie !

D’ailleurs, je vais aller de ce pas m’inscrire à un petit cours de rafraichissage de mémoire, histoire de continuer l’amélioration et la lecture des articles!

Pour plus d’informations, une séance gratuite pour vous donner des astuces pour démarrer son projet de blog en mettant toutes les chances de son côté et pour  décrire les 5 étapes incontournables à la création d’un blog.: Lien vers La séance

Et le lien vers la formation que Katell et Marion proposent; c’est ici

 

 

No Comments

Leave a Comment