Bonjour Melissa, c’est un plaisir de partager notre rencontre. Bienvenue!

Depuis un peu plus d’un , nous nous sommes rencontrées et quel parcours!

Raconte-nous plus en détails ton parcours

Tu as créé l’association Le Terrier en 202. Le but? : offrir aux familles lausannoise des activités et des espaces d’échanges pour parler de parentalité et d’éducation au quotidien.

Tu es éducatrice de l’enfance diplômée, tu côtoies les enfants et leur famille depuis 2015. Riche d’une grande variété de situations familiales et sociales, tu as travaillé autant avec des enfants en crèche de 3 mois à 5 ans, qu’avec des écoliers en APEMS ainsi qu’en foyer pour des enfants de quelques jours à 15 ans.

Le sport et la nature ont aussi une grande place dans ta vie. Passionnée d’équitation depuis toute petite, tu dis en avoir appris la rigueur et la responsabilisation. Que pour arriver à un but il faut travailler longtemps et savoir prendre en compte son coéquipier (ton cheval).

Par la suite tu t’es intéressée à d’autres sports comme la pole dance et le jumpstyle (forme de cardio et renforcement musculaire sur un mini trampoline). Tu nous dis que tu es même devenue prof!

La marche en montagne est également un de tes grands plaisirs.

Et petit détail qui a son importance: tu aimes découvrir le monde sur ta moto.

Avec ton travail passionné, tu as gagné de jolis prix de la ville de Lausanne, bravo!

Tu as obtenu plusieurs prix dont le prix du Budget participatif de la Ville de Lausanne en 2021 pour les découvertes nature, puis en 2022 tu as obtenu le prix du Bureau Lausannois pour les Familles (BLF) pour ton activité Kids e-motions. Le but : des activités hebdomadaires pour les enfants en première année scolaire pour bien grandir avec le mouvement. Découvrir son corps, ses émotions et les relations sociales tout en s’amusant.

Passionnée par ton métier d’éducatrice de l’enfance, tu as à cœur d’offrir des accompagnements de qualité aux enfants qu’elle accueille ainsi qu’aux familles. Tu es à l’écoute des besoins de chacun et propose des solutions adaptées sans jugement.

Ton nouveau challenge?

Tu te formes aujourd’hui au coaching familial dans une école reconnue et certifiante (Happy families), et tu as créé une activité Kids e-motions qui attend les enfants de 1P les lundis après-midis.

Kids e-motions c’est des ateliers sportifs pour les enfants en première année scolaire.

Grâce à l’accompagnement d’une éducatrice de l’enfance, certifiée Monitrice sport enfants, votre enfant partira à la découverte de soi et du monde qui l’entoure à travers le mouvement. Ces activités se font en groupe de 10 enfants maximum et permettent à chacun d’expérimenter ses émotions et le vivre ensemble dans un espace sécurisé.

On s’amuse, on apprend et on grandit !

Lieu : Maison de quartier de la Pontaise, Lausanne.
Quand : Tous les lundis (hors vacances scolaire)
Heure : 14h30 à 16h30 (2h)
Collation incluse
– sans parents –

Où te retrouver?

C’est en début d’année 2022 que le jardin d’enfants Les Petits Apprentis Sages a ouvert ses portes à la Pontaise, Lausanne. Un accueil d’enfants de 30 mois à l’entrée à l’école pour apprendre la séparation et les règles en groupe.

Cet endroit est en pleine expansion avec divers projets menés pour accompagner au mieux le développement des enfants et offrir écoute et soutien aux parents.

A seulement 25 ans, tu gères avec bienveillance et rigueur une structure qui accueille jusqu’à 70 enfants par semaine, deux employées et forme des stagiaires.

Bravo  et belle continuation! 

Pour suivre Melissa, 

Site internet

association.le.terrier@gmail.com

+41 79 694 55 86

Réseaux sociaux 


tu as

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.