Autour de moi, beaucoup d’amis sautent le pas et deviennent propriétaire. Chose qui était complètement différente quand je suis arrivée en Suisse à Lausanne le 1er mars 2006, fraichement célibataire. Il y a deja presque 14 ans, le temps passe!
Je me rappelle que je suis arrivée avec comme objet une valise simplement, rien d’autre! j’avais complètement vendu/liquidé ou donné mes meubles & affaires pour repartir de zéro!
Je suis arrivée dans un 1 pièce1/2, j’ai appris vos termes – nous on dit plutot F1- ne me demandez pas l’explication. A l’époque, je pensais resto, sortie, derniere soirée. Puis j’ai trouvé un appartement un peu plus grand. C’ était top! mais comment déménager?
Par chance, un collègue connaissait une entreprise, et cela a été très rapide, et pour le choix du prestataire, je ne mes suis pas posée trop de questions. Vite fait, bien fait par chance! . Mais c’est en les regardant faire que j’ai pu comprendre l’importance de bien connaitre l’entreprise avec laquelle vous confiez vos meubles et affaires le temps de ce moment important!
Lors de mon 2ème déménagement dans un 3 pièce 1/2, j’ai souhaité faire appel à la même entreprise, mais elle ne faisait que les déménagements pour les grandes familles, et avec mes 20 « cartons », je ne faisais pas le poids.! Alors, j’ai cherché , j’ai cherché une autre entreprise . J’ai eu des amis qui venaient de déménager et qui avaient trouvé sur le net leur entreprise pas chère, alors bingo! je me suis dit. Mais lors de leur déménagement quelques jours après notre discussion, l’entreprise a presque laissé les meubles dehors, ils n’avaient aucun outil et ils ont demandé de l’argent en plein milieu du déménagement prétextant une marche supplémentaire de trop ! J’ai eu par chance une connaissance qui m’a donné le numero d’une entreprise. Mais aujourd’hui, en discutant avec mes amis qui déménagent, ils me disent qu’une solution avec plusieurs devis avec des entreprises « approuvées » et de confiance seraient top. Du coup, j’ai trouvé le site suivant Demenagement-365
Lors de mon déménagement, j’aurai bien aimé qu’une plateforme existe. En effet, avec ce site, le travail est déja fait. Les entreprises sont des professionnelles, et vous recevez des devis en moins de temps qu’il ne faut. A vous de détailler bien sur, votre ville tout d’abord par exemple comme dans mon cas Lausanne, cela évite de nombreux emails de déconvenue pour des entreprises ne faisant pas votre région.
Autant je suis super forte pour trouver des idées de sortie et ateliers, autant le rangement et moi, je procrastine à mort..et suis capable de tester tous les jeux avant le rangement…cqfd…la photo de kapla ci-dessous!
Et je vous avouerai qu’avec l’âge, je prendrai bien une entreprise – juste pour tester- qui vous aide en partie à faire les cartons, et j’ai vu qu’il était possible de choisir/ sélectionner ce que l’on souhaitait faire. Ce que j’aime bien sur ce site, c’est que vous pouvez « tester » et faire des devis avec plusieurs entreprises sans pour autant leur expliqué tout par email à chaque entreprise.! C’est un gain de temps assez pertinent. n parlant de déménagement, je pensais à rapatrier le piano familial depuis Lyon. L’année derniere, j’avais contacté quelques entreprises via une plateforme de ventes d’objets d’occasion pour ne pas la nommer mais cela avait été un peu un fiasco -soit une réponse hautaine, ou encore pas de réponse du tout!. J’ai vu que c’est une prestation que le site propose, donc hop je tente et vous redirais. Tout cet article pour vous dire qu’heureusement la magie du net opère tout de même et que des sites internet tel que celui-ci existe et c’est tant mieux. Sur ce, hop à mon devis de piano.!