my family pass depil techj3

Rencontre avec Carolyn de Dépil Tech

Lors d’une ladies night avant le covid-19, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Caroyln, gérante de Dépil Tech à Lausanne. J’ai été testé son institut de beauté

Bonjour Carolyn, présente toi en quelques lignes?

Bonjour Magalie, 
Le mix de ces 3 adjectifs me décrit fidèlement : passionnée, enthousiaste et déterminée. 
Je suis une amoureuse de la vie qui voit le verre à moitié plein et ne se laisse pas démonter. Ma devise : rendre l’impossible possible. Je vis à 200 à l’heure, aime passer du temps avec mes proches, voyager, m’émerveiller en découvrant de nouveaux horizons et de nouvelles personnes. Je suis française, ai vécu en Angleterre, en Allemagne et depuis 12 an, en Suisse. J’attends mon passeport rouge avec impatience…
La chose à laquelle je tiens le plus au monde : la liberté. 

Quelle est ta dernière lecture?

Une vie sans fin de Frédéric Beigbeder. Pour l’anecdote, je l’ai rencontré lors d’une conférence qu’il donnait à Genève. Je lui ai demandé son secret pour vivre une vie sans fin. Il m’a répondu que c’est de la fabriquer en ayant des enfants. Il m’a dédicacé mon livre avec ce message.

Dernier film?

J’adore aller au cinéma et leur fermeture à cause du coronavirus m’a beaucoup attristée. Le peu de sorties de films ces temps-ci également. En attendant la rentrée, je me régale et regardant mes films cultes. Le dernier : les petits mouchoirs de Guillaume Canet. Ce film fait voyager, donne envie de partir dans le bassin d’Arcachon avec des amis, génère des émotions fortes. Même si je le connais par coeur, il me fait toujours rire et pleurer. Les personnages ont des personnalités bien trempées. On ne peut que s’identifier à certains de leurs traits de caractère. Bref, ce film, c’est la vie. L’amour, l’amitié et la gestion des relations humaines.

Ton adresse préférée de Lausanne?

Tu me poses une colle – pas facile d’en choisir une seule. 
J’adore coffee page, rue du midi. Ce café a un niveau de cosiness incroyable! Lumineux, meubles authentiques et dépareillés, étagères regorgeant de livres qu’on a envie de feuilleter. Sans parler du café sublime qu’on peut d’ailleurs acheter pour la maison et la bonne humeur de Jean, le maîitre des lieux, qui vous fait immédiatement vous sentir bienvenu!

Racontes-nous comment tu es tombée dans Depil Tech? 

Après une carrière en marketing, j’ai voulu prendre un autre cap et me lancer dans l’entreprenariat. La franchise m’a séduite, combinant l’entreprenariat et le lien avec une maison mère et d’autres franchisés du réseau. (J’aime le travail en équipe : rien de tel pour se stimuler, booster la créativité et aller plus loin ensemble.) Mais je voulais avoir un coup de coeur pour une enseigne et qu’elle corresponde à mes valeurs. Je suis tombée en tant que cliente sur Depil Tech. J’ai tout de suite été sous le charme de l’élégance des lieux, le soin apporté au design et aux détails, le grand professionnalisme des équipes et leur transparence. Toutes mes questions sur l’épilation définitive ont trouvé des réponses et on ne m’a pas forcé la main : au contraire, la spécialiste qui m’a conseillée m’a dit en toute transparence pour quelles zones je suis éligible pour me garantir du résultat définitif.
Et, cerise sur le gâteau, la comm chic et choc m’a séduite.
J’ai contacté le siège et suis entrée dans l’aventure pour ouvrir mon centre à Lausanne en août 2019.

Qu’est ce que l’épilation à lumière pulsée?

L’épilation à la lumière pulsée utilisée dans le protocole Depil Tech est une technologie qui permet d’obtenir un résultat définitif en 6 séances.
Chez Dépil Tech, nous utilisons une machine très performante développée en exclusivité pour la marque. De plus, les praticiennes appliquent un protocole très précis, sûr et efficace. Elles sont formées et diplômées par des médecins. Depil Tech existe depuis 10 ans avec plus de 120 centres à travers plusieurs pays et est le spécialiste de la lumière pulsée.
La lumière pulsée est une évolution du laser : elle a été développée par un médecin lasériste afin de proposer une solution aussi efficace mais moins douloureuse et surtout, qui ne provoque pas les dégâts colatéraux du laser.

Quel intérêt?

Obtenir une épilation définitive. C’est à dire que chez Depil Tech, on vous vend un forfait pour obtenir du résultat. Pas question d’acheter quelques séances, de devoir en payer d’autres par la suite et de faire des séances d’entretien coûteuses. Chez Depil Tech, on vous fait un devis dès votre rendez-vous d’information : c’est le prix final pour obtenir un résultat définitif sur les zones choisies. Simple et transparent.

Comment cela se passe? 

Nous vous invitons dans un 1er temps à un RDV d’information gratuit qui dure environ une heure. Lors de cette séance, on vous explique la technique, les résultats, on vous offre un bilan de pilosité complet, on vous fait tester la machine pour que vous puissiez constater les résultats par vous-même, on vous fait un devis personnalisé et cela, gratuitement et sans engagement de votre part. Vous pouvez poser toutes vos questions. Nos clients adorent!

C’est désagréable ou non?

L’épilation n’est jamais un moment cocooning, je ne connais personne qui trouve l’épilation à la cire agréable par exemple. 😉 Un flash, en terme de sensations, ressemble à un petit claquement d’élastique. L’avantage, c’est qu’au bout de 6 séances, la galère de l’épilation est finie à vie, votre peau est douce et vous vous sentez belle en toutes circonstances!

Pour quel type de poil?

La technique nécessite un certain contraste entre la couleur de peau et de poils. Donc, les poils doivent être foncés et épais. Cela ne fonctionne pas sur des poils blonds, roux ou blancs. Ni sur les peaux noires. Lors du bilan de pilosité, nous l’expliquons aux personnes concernées et ne leur vendons pas de forfait. Nous voulons impérativement du résultat – cela fait partie de notre déontologie. Cette honnêteté est cruciale pour nous et nombreuses sont les personnes qui nous en remercient car ce n’est apparemment pas pratique courante.

Quelles précautions? 

Il y a un protocole clair à suivre que nous expliquons en détails lors du rendez-vous d’information et rappelons à chaque séance. Par exemple, la prise de substances photosensibilisantes comme le millepertuis ou les cosmétiques à base d’agrumes est proscrite une semaine avant la séance.

Quelles sont les contre-indications?

Elles sont également exposées de la même manière que les précautions. On peut citer les pacemakers ou le fait d’être enceinte. On peut commencer les séances 6 mois après l’accouchement. La sécurité de nos clients est capitale – nous la prenons très au sérieux.

Comment contacter Dépil tech? les centres?

Vous pouvez appeler le centre de Lausanne au 021 211 24 00. Maëlle, Charlotte ou moi-même seront ravies de vous répondre, Lien vers le site internet .

Adresse: Rue du Midi 18, 1003 Lausanne
Il existe également un centre à Genève et un à Neuchâtel.


Pour le mot de la fin, c’est avec plaisir que j’offre une séance découverte aisselles ou maillot classiques aux lecteurs de my family pass – il suffit de donner le mot de passe “my family pass” lorsque vous nous contactez.

Retrouvez toutes les bonnes adresses et profitez de cadeau-découverte avec les commerces locaux

2 réflexions sur “Rencontre avec Carolyn de Dépil Tech”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *