J’ai eu l’opportunité de rencontrer Christine lors d’un lunch l’année dernière, pour m’apercevoir que nous habitions à vol d’oiseau à 200 mètres l’une de l’autre. Les hasards sont-ils des hasards? Qu’en pensez-vous?

J’ai pu poser quelques questions à Christine, coach de transition pour mieux comprendre ce qu’elle propose.

 

Bonjour Christine, alors qui es-tu, pourrais-tu te décrire pour que nous te connaissions mieux ?

Je souris car c’est une question que l’on pose souvent en coaching et qui se situe au niveau de nos rôles et de la perception de notre identité.

Disons que je suis mère de 3 enfants, ancienne commerciale et sportive reconvertie coach et formatrice en entreprise …

Après avoir développé les activités commerciales de sociétés actives dans la gestion des systèmes d’information et les services Ressources Humaines (RH) externalisés, j’ai eu envie de me relier à quelque chose de « plus essentiel ». Je me suis investie plusieurs années pour être à même de proposer aujourd’hui des formations en entreprise et un coaching de qualité.

 

Peux-tu nous dire et expliquer ce qu’est un coach de transition, et coach en leadership ?

Coacher des personnes en transition, c’est les aider à retrouver confiance, motivation et sens à leurs projets. A l’issu de l’accompagnement sur 5 à 8 séances, le client ou la cliente est comme transformé. Il porte un nouveau regard sur lui-même, a fait des choix plus alignés, avec des perspectives plus ouvertures dans lesquelles il s’est déjà mobilisé. Mon rôle est de faciliter cela.

Pour ce qui est du leadership, nous avons tous un peu de leadership en nous. L’idée est de s’autoriser à l’exprimer. Mon rôle est de révéler ce leadership.

S’offrir un coaching en leadership, c’est se donner le loisir de renforcer ses qualités intrinsèques comme celles de : réaliser ses valeurs/passions, avoir une forte vision, inspirer et embarquer les autres vers cette vision, tout en développant son intelligence émotionnelle et collaborative.

my family pass coach christine

 

Et tu proposes donc aussi des formations pour les entreprises, « L’art d’écouter pour mieux guider » ?  à qui s’adressent-elles ?

En effet, j’anime maintenant, avec ma partenaire Giovanna Amadore Isherwood, plusieurs formations en softkills.

La première est intitulée « L’art d’écouter pour mieux Guider ».

Elle s’adresse aussi bien aux managers, qu’aux formateurs ou consultants qui souhaitent développer leur expertise, acquérir de nouvelles compétences et savoir-faire pour améliorer leur communication, et créer des perspectives de changement en eux et autour d’eux.

Tu proposes d’autres formations ?

Oui, la seconde formation porte sur les profils de motivation.

Elle s’adresse aux personnes occupant des fonctions managériales qui veulent s’approprier des outils pour guider, motiver et mobiliser leur entourage.

Mes interlocuteurs sont aussi bien les DRH (comprendre les Directeurs de Ressources Humaines), les responsables de formation, que les participants aux cours comme les managers et les consultants.

 

Pour te contacter, quels sont les meilleurs moyens ?

Suivez le lien pour avoir plus de détails et vous tomberez sur mes coordonnées. Je suis joignable par téléphone au 079 417 87 38, par mail à info@espaceconfiance.com, et bien entendu par Zoom.

Mon cabinet de coaching est situé à Lausanne Avenue d’ouchy 30 dans le centre pluridisciplinaire : Les parenthèses révélatrices.

 

Pour retrouver d’autres adresses sur le site!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *