Tout au long de cette randonnée facile d’environ deux heures, les beautés de la forêt vous feront oublier votre quotidien! Et vous profiterez d’une magnifique vue sur Villars-sur-Ollon et les montagnes environnantes

Ce sentier didactique en forêt vous fera découvrir 20 panneaux, aussi intéressants pour les petits que pour les grands. Ils vous permettent de vous familiariser avec la vie de la forêt: flore, faune, odeurs, espèces d’arbres et métiers liés à la forêt.

A partir du Col de la Croix, au-dessus de la station de Villars-sur-Ollon et faisant la liaison avec la station des Diablerets, à quelques pas du parking et juste après la place de pique-nique et de jeux se trouve le sentier. Le sentier débute au niveau de la route du Col de la Croix devant lequel un renardeau sculpté dans le bois vous accueille.

Durant une heure, vous parcourez ce sentier forestier (boucle) tout en développant les connaissances des petits comme des grands. Depuis la cabane du Scex, point culminant de cette balade, vous pourrez admirer les Alpes Vaudoises et le Mont Blanc.

Une porte d’entrée de la forêt qui se présente sous la forme d’un encadrement de bois ciselé et accompagnée d’une sculpture sur bois représentant un renardeau.

Le sentier, didactique, serpente environ une bonne heure dans la forêt, parcours jalonné de panneaux d’information décrivant les caractéristiques de l’endroit où il se situe.

Le sentier didactique des Renardeaux part du haut du village de Villars, sur la route du Col de la Croix et fait une boucle dans la forêt. Au milieu, coin pique-nique et grillade (couvert avec tables et bancs)

 

 

Point de départ : Villars-sur-Ollon – Col de la Croix

Détails techniques

  • boucle de 6 kilomètres
  • environ 2heures
  • accessibles en poussettes le long du parcours

Informations pratiques

  • prendre casquette et chapeau
  • avoir une bouteille d’eau et pique nique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.