Dans cette première partie que nous avons pen’se déjà il y a quelques mois, nous tentons de vous emmener en voyage sans quitter la Suisse:

À la rencontre des pyramides d’Euseigne, l’équivalent des célèbres cheminées de fées de Cappadoce en Turquie.

Comment se sont-elles formées ? Ces pyramides naturelles doivent leur existence à des milliers d’années de processus géologiques. Il y a environ 10’000 ans, la région était recouverte de glaciers impressionnants. Au fur et à mesure que le climat se réchauffait, ces glaciers ont commencé à fondre, entraînant avec eux des débris rocheux et des sédiments. Avec le temps, l’eau a sculpté ces matériaux, créant les incroyables pyramides que nous pouvons admirer aujourd’hui.

Les pyramides d’Euseigne se dressent majestueusement dans un cadre naturel spectaculaire, entourées de montagnes majestueuses et de vallées verdoyantes. Leur couleur brunâtre, due à la présence d’oxyde de fer, contraste magnifiquement avec le paysage environnant, offrant ainsi aux visiteurs une vue à couper le souffle. Ces formations uniques ont également été façonnées par l’érosion, donnant naissance à des crevasses et des fissures, ce qui ajoute une touche supplémentaire de mystère à cet endroit hors du commun.

le sentier des pyramides est fermé jusqu’à nouvel avis. Un projet de valorisation du site est en cours. Vous pouvez cependant les admirer en bordure de route.

Le conseil du local : Admirez cette curiosité géologique d’un point de vue différent. A la sortie d’Hérémence, deux bancs sont installés face au panorama de la vallée et vous permettent d’admirer les pyramides vues d’en haut. Sur la route menant à Evolène, au lieu-dit « Les Granzettes » vous les photogrophiez sur fond de Dent Blanche, l’un des plus beaux points de vue.

Quelles seraient pour vous une prochaine destination et connaissez- vous d’autres trésors cachés et lieux surprenants qui font de notre pays un véritable paradis pour les voyageurs curieux.

???? 1982 Euseigne

???? Toute l’année

???? 027 281 15 33, heremence@valdherens.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *