Madame Nature, j’ai quelque chose à vous dire

Chère Madame Nature,

Auriez-vous oublié à tout hasard que nous sommes en Mai?..et en Mai..il devrait en théorie faire beau. Je ne veux pas vous brusquer, loin de moi cette idée, mais ce matin, c’était un peu la douche froide.

J’ai ressorti la parka chaude et les boots de pluie! Je suis à vélo, et là je ne ressemble à rien., j’ai des frisottis dans les cheveux, mon mascara a coulé, je suis juste un peu fatiguée. Alors je sais Chère Dame Nature que vous avez beaucoup à gérer, qu’on vous pousse un peu loin ces derniers temps..,mais un petit effort serait le bienvenu!

Chère Dame Nature, vous ne seriez pas devenue un peu capricieuse.? Un coup il fait chaud, un coup froid. Je sais que par moment hop un coup de grèle, de neige ne peut faire du mal. Je sais aussi que la pluie est trèèèèèèès importante pour les fleurs, les arbres, la nature, mais là tout de suite il faudrait y mettre un peu de bonne volonté!

Depuis 3 ans maintenant, nous sommes à vélo par tout temps! Aujourd’hui tu ne nous a pas loupé! ..et regarde comment nous devons aller avec le vélo 🙂

Auriez-vous oublié qu’après l’hiver, c’est le printemps?  Juste un petit rappel, selon la définition de Wikipédia: le printemps est l’une des quatre saisons de l’année. Il suit l’hiver et précède l’été. Jusque là, tout va?

Ou alors c est un peu pour nous dire: vous me détruisez alors je vous rends la pareille? Je sais on n’est pas sympa des derniers temps, la pollution, la sur-consommation, mais promis beaucoup de monde commence à faire des efforts.

Allez…d’habitude, au printemps, les températures montent, grimpent..Avril, on enleve la parka, en mai on met la petite jacket..mais exit les bottes de pluie, le parapluie!

D’ailleurs les piscines sont ouvertes depuis tiens hier…mais la tout de suite, je ne sais pas si je vais aller me baigner…

Allez, Chère Dame Nature, c’est quand qui fait beau ?

 Photo de pluie; Sarah Lemasson

No Comments

Leave a Comment