La Saison des Festivals pour Enfants commencent!

Bonjour !

Les Festivals pour enfants commencent à être nombreux dans la région, c’est top!

Ils permettent de passer du temps en famille, de découvrir des spectacles, des artistes, de faire des ateliers tout en buvant une bière pour nous les parents!

On peut dire que nous sommes privilégiés ici en Suisse Romande!

Voici nos festivals coups de coeur!

  • Festival Hérisson : les 10 et 11 juin 2017:  le festival des enfants Hérisson sous Gazon est devenu un rendez-vous incontournable en Valais.

Ecole de jazz, musiques actuelles,  8 spectacles Open-Air dont Henri Dès et 51 ateliers. On peut résumer en disant le Festival Hérisson sous gazon, c’est un peu       le Paléo pour les enfants! Le festival est à partir de 3 ans jusqu à 14 ans. Avec le programme qu’ils ont prepare, un conseil: connaitre son enfant pour éviter de         l’inscrire à la poterie..alors que vous savez qu’au bout de 10 minutes il ne s’arretera pas de bouger de la chaise. Il y a des ateliers super sportifs, d’autres       scientiques, d’autres créatifs..tout de quoi vous satisfaire!

Le +: gratuit à partir de 14 ans et pour les adultes, 22 francs pour les enfants.

 

  • Diabolo Festival pour les enfants: les 17 et 18 juin. C’est notre festival coup de coeur sur Morges! Il est destiné aux enfants de 2 à 10 ans. Les spectacles sont vraiment interessants pour les enfants y compris pour nous adultes, et de très bonne qualité!

Les ateliers sont sur inscription sur place ou en accès libre.  Tout le festival est accessible pour tous les enfants, Les personnes sur place sont juste super! De            plus, il existe des ateliers aussi pour les plus petits. Aucune excuse pour ne pas emmener tout le monde ! On se sent libre comme l’air dans ce festival.

Prix: tout le monde paie sa place (sauf les enfants de moins de 24 mois): A partir de 15.-

Le + : Places assises sur des vraies chaises lors des spectacles,

Ateliers pour tous dès les premiers pas,

Spectacles et ateliers sont couverts

Ci-dessous les oeuvres d’art du Festival 2015..en 4ème en partant de la gauche, vous voyez celle de ma fille 3 ans à l’époque! Elle s’est éclatée à dessiner.

 

 

  • Festival Pays d’en haut : du 29 juillet au 6 août 2017. Il se déroule dans les villes de Châteaud’Oex, Rougemont et Rossinière. Au programme : une large palette de spectacles sur scène pour un public familial. Les ateliers une fois les billets achetés pour la journée sont gratuits pour les enfants. Nombreux spectacles en salles et sous chapiteau Les spectacles de rue sont gratuits tous les jours

Le + : Découvrir ces villes où l’on irait peut être pas..

Spectacles couverts en cas de pluie

 

 

Pour tous Bars et restauration toute la journée. Coin pique-nique.

 

Pour tout connaitre sur les avantages de la carte My Family Pass! 

Découvrez la carte et ses avantages, remises et cadeaux pour vous et toute la famille!

No Comments

Leave a Comment