Festival cinema jeune public My Family Pass

Une toile avec vos enfants?

Du cinéma Bellevaux à Cinéma Cityclub de Pully, les projections cinéma seront dans toutes les bonnes salles indépendantes de Lausanne & Pully durant le Festival Cinéma Jeune Public!

Découvrez le programme de films à découvrir en famille pour cette 5ème édition du Festival Cinéma Jeune Public qui aura lieu du 20 novembre au 24 novembre 2019.

Ce que j’aime dans ce type de festival est que la pogrammation est adpatée pour tous. Nous en tant que parents- et pas forcément connaisseurs de films adpatés pour nos enfants, nous ne savons peut être pas quel film/ long-métrage seraient adaptés – excepté les block buster du cinéma bien évidemment!

Alors par conséquent, ce festival adapté pour les plus petits permet de de découvrir et d’apprivoiser le plaisir du cinéma et des ateliers.

Avec vous, assis à côté de lui dans la salle, votre enfant apprend à regarder des petits films choisis exprès pour lui et sur un joli thème cette année: les films proposés questionneront l’être humain et son rapport au corps : sport, danse, performance, efforts physiques, et jeux autour des limites du corps. 

Pour pouvoir profiter pleinement des fils, regardez le programme et choisissez les films les plus adpatés pour son age. La 5e édition du Festival Cinéma Jeune Public se déroulera du mercredi 20 au dimanche 24 novembre 2019.

Ici, je pense choisir

Les animaux athlétiques , de Nicolas Deveaux (FR, 2018, animation) 

32 minutes, sans dialogue, SA 23 – 14h & DI 24 – 10h CITY CLUB

A partir de tout petit 0 ans,

​Dans ces mini films aux situations comiques et décalées, des animaux sauvages en 3D pratiquent des sports conçus pour les êtres humains. Chaque film est centré sur une épreuve choisie dans le large éventail des sports pratiqués partout dans le monde, du patin à glace au saut à ski en passant par la course de relais et le saut en hauteur.

Projections suivies de l’atelier « Jeu magique » gratuit et sans inscription 

Nicolas Deveaux (FR, 2018, animation) 

et « Au coude à coude » 

​Programme de 7 courts métrages d’animation, 76 minutes, VO/STFR, 12 ans

Samedi 23 – 14h CINEMA ZINEMA Dimanche 24 – 13h30 CINEMA CITY CLUB

​Bettan et Jaana, boxeuses et meilleures amies, voient leur relation évoluer en raison d’objectifs sensiblement différents ; un individu, puis deux, trois, quatre, jusqu’à ce qu’une foule ne commette l’irréparable ; une rencontre inattendue s’opère entre une danse née dans les ghettos de Los Angeles et un ballet classique ; Yu, 15 ans et dans le doute, cherche à quitter son équipe de gymnastique, alors en pleine préparation d’un gala ; la puberté naissante et la transformation des corps qu’elle implique vient perturber une amitié jusque-là fusionnelle ; trois jeunes danseurs de hip-hop errent dans la nuit de Phnom Penh.

Et bien évidemment la Cérémonie d’ouverture – Le Petit Fugitif

Mercredi 20 novembre- 15H CINEMATHEQUE SUISSE, SALLE PADEREWSKI

Ruth Orkin, Morris Engel et Ray Ashley (USA, 1953, fiction) 6/8 ans 

77 minutes, VF/sans dialogue

​Brooklyn, années 1950. Lennie joue un mauvais tour à son jeune frère Joey qui s’enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l’amusement. Il y passe une journée et une nuit d’errance au milieu de la foule et des attractions foraines… Au travers de magnifiques plans, Le Petit fugitif porte un regard bienveillant sur une enfance insouciante dans un univers de fête.

Découvrez le programme complet de 2019 , c’est ici

GRAND CONCOURS3×2 places pour la cérémonie d’ouverture le mercredi 20 novembre ET 5×2 places pour la séance de votre choix

No Comments

Leave a Comment