Avez-vous entendu combien il est génial d’avoir un vélo? La légende dit que le vélo rend la vie meilleure et qu’on devrait tous l’utiliser pour vivre dans un monde de rêve et de liberté. Lorsque Choupette a commencé l’école, j’ai troqué ma voiture contre un vélo. Ce vélo a été l’un des meilleurs achats de tous les temps! Et je vais vous expliquer pourquoi.

 1. L’exercice au quotidien!

Allez au fitness avec un job à plein temps et un enfant, entre faire les courses, la lessive, le ménage? Difficile!  mais super facile lorsque vous avez un vélo! Vous me direz ce n’est pas faire du vélo avec un vélo electrique! Que nenni! Si vous ne pédalez pas, il ne fonctionnera pas seul! Alors oui je confirme, oui on fait du sport!

 

2. Le stationnement? Aucun problème!

Nous vivons dans une ville où le stationnement peut varier de délicat à stressant, surtout lors le matin à l’école! Et je ne voulais pas finir avec ma voiture en roues sur le trottoir ou je dépose mon enfant en quatrieme vitesse! Avec un vélo, il y a toujours de l’espace pour le parquer! Et le temps pour faire un bisou a Choupette et lui souhaiter une bonne journée!

 

3. Ce vélo porte toute ma journée!

Le mien est un vélo cargo. Cela signifie que ma fille est devant. Elle et moi, nous pouvons facilement discuter en pédalant. Je peux la voir et elle peut voir le monde qui l’entoure. Elle peut avoir des livres, son gouter, une couverture, ses jouets. Et il est assez grand pour porter les livres de la bibliothèque, et les courses de l’épicerie!

 

4. C’est un vélo social

Nous rencontrons des gens au cours de notre journée. Nous discutons, nous sommes dehors! Les vélos sont comme le bus. Vous pouvez voir ce qui se passe autour de vous et discuter avec des personnes pendant votre trajet.

 

5. Pédaler économise de l’argent

Mon vélo est-il cher? Oui. Est-ce que la voiture est plus chère? Dix fois OUI!

J’ai vendu ma voiture et acheté un vélo il y a plus d’un an et tous les jours de la semaine je suis contente! Vous vous dites: tout le monde ne peut pas aller a vélo au travail? Chercher ses enfants? Alors faites le week-end, en loisirs!

Les journées sans voiture (slow up) ont commencé partout en Suisse. Essayez au moins une fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.