myfamilypass_balade_hiver5047

Balade hivernale

Voici le premier article de Sortie partagé par Joëlle du compte instagram En Voiture arthur 
Joëlle dont vous retrouvez notre interview dans cet article nous partage une balade hivernale : Marais Rouge aux Ponts-de-Martel
Cette balade, Joëlle la connait bien. Elle a découvert ce sentier l’année dernière sous du beau temps, avec une sensation et des photos complètement différentes du fait des saisons Hiver/ Printemps -été.
Alors, où se trouve le départ de la balade? Rendez-vous au centre polyvalent du Bugnon, aux Ponts-de-Martel et suivez le guide!
Le panneau vous propose deux sentiers didactiques, nous avons choisi le rouge ; Les tourbières (le bleu indiquant le site marécageux des Ponts-de-Martel)  .
    
Nous rencontrons Torby, une brique de tourbe sympathique, qui va nous expliquer à l’aide de panneaux didactiques disséminés le long du sentier, l’Histoire et le procédé de fabrication de la tourbe.
Le petit sentier est totalement recouvert de neige et sa section tassée fait exactement la largeur du bob.
Y aller par temps de neige : quel parcours magique selon Joëlle! Le bois leur a parmis d’être à l’abri du vent, les escaliers se sont transformés en toboggan magique. La balade hivernale a été une véritable féérie .
Ce n’était pas glissant du tout (avec des chaussures de neige). Attention à bien rester sur le sentier tout de même.
Quelques sites pour en parler :  Le site officiel de Torby et Balades-en-famille.ch 
Voici les conseils de Joëlle: la balade est pour tout âge, il faut juste être bien équipée.
Pour soutenir le sentier et la balade, vous pouvez aider à son entretien.
myfamilypass_balade_hiver5044

Les points pratiques :

Rendez-vous au centre polyvalent du Bugnon, aux Ponts-de-Martel.
– Suivez les indications “patinoire”, vous devriez trouver sans trop de problème.
Autre moyen de trouver le départ de ce sentier est de mettre dans votre GPS ou sur une carte “Rue du Bugnon”. Allez tout au bout de l’impasse .
Question parking, c’est assez simple. Le centre sportif a son propre parking sur lequel vous pouvez stationner. Puis, revenez un peu en arrière, jusqu’à un porche en bois flanqué d’une ancienne machine à ticket de transport public.
Merci Joëlle de ce partage de balade et retrouvez encore plus de balades sur son site internet   mais aussi sur la page Les sorties 
Retrouvez Joëlle dans cet interview 
myfamilypass_partage_balade

1 Comment

Leave a Comment