Et oui, nous sommes beaucoup à avoir un chat chez soi, ou un bébé qui ne devrait pas toucher aux décorations de Noël.

Eux attendent avec impatience ce que vous allez accrocher au sapin de Noël.

Bébé est votre première préoccupation en matière de sécurité, mais il ne faut pas négliger le chat de la maison pour qui le sapin et ses décorations représentent un danger réel! Le chat qui saute dans le sapin ou qui décide d’aller se coucher sur une branche et qui risque de tout faire tomber.

Mises à part cette solution un peu extrême….

 

 

est-il possible de faire un sapin de Noel en toute securite?

OUI !

La première idée est un petit sapin de table

Il est possible de faire plus petit, sans perdre une once de magie! Placé sur une table, le sapin est hors de portée des petits et peut ainsi conserver tout de sa brillance.

Un bel exemple: le Little Sapin d’Ecosapin

 

 

La deuxième idée sont les décorations incassables

On évite ce qui est en porcelaine, en verre, en cristal : tout ce qui se casse, quoi! Et on se console : il y a de plus en plus de décorations sécuritaires, en tissu, serties de fils dorés, tout aussi jolies que les fameuses boules fragiles.

Ce samedi, nous avons vu et fait une décoration sympa!

 

 

Dans ce set de 9.95CH, vous aurez 7 Décorations différentes à faire avec enfant ou vous-même si il est trop jeune.  C’est très simple, facile, et pas cher.

Vous pouvez les trouver dans la boutique Kidoux : marque Melissa & doug . L’article est en boutique seulement et pas sur leur boutique en ligne. Je pense que si vous l’appelez, ils peuvent vous le livrer.

 

 

La troisième idée est protéger le sapin dans un parc en bois

On entoure le sapin d’une barrière protectrice : comme un parc pour enfant. En bois, cette barrière peut même s’avérer jolie! En plus de tenir bébé à distance, elle gardera le sapin hors d’atteinte du chien. Mais pas du chat, malheureusement…

Et vous comment faites-vous pour protéger votre sapin et votre bébé?

One Reply to “Des conseils de décoration de Sapin de Noël quand on a un chat ou un enfant?!”

  1. Un sapin bleu (pungens) est le sapin de choix pour que les chats ne s’y frottent pas, car les aiguilles pointues piquent énormément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.