Bonjour Jennyfer, merci de partager tes idées de sortie avec nos abonnés. 

Merci ! Ça me fait super plaisir de partager mes idées avec d’autres familles en quête d’inspiration ! 

Dis nous un peu plus sur toi ?

Je suis une maman de 34 ans, qui a 2 garçons de 4 et 7 ans. Habitant Yverdon, mes principales sorties se font dans le canton de Vaud et dans les alentours. Mais maintenant que les enfants grandissent et prennent du plaisir à découvrir de nouveaux lieux, je fais de plus en plus de sorties plus loin. Pour leur plus grand bonheur..et le miens ! 

Comment est venue cette idée de créer un compte instagram pour les sorties? 

J’ai commencé avec un compte privé avec des posts sur mes débuts en tant que maman. Petit à petit, j’ai commencé à faire de plus en plus de sorties avec mes enfants et à les partager avec mes amis sur Instagram.

Mais je me suis aperçue qu’il est parfois difficile de trouver de nouvelles idées pour occuper les enfants. Je passais énormément d’heures de recherche sur Google et sur les réseaux sociaux. J’ai donc décidé de passer mon compte en public afin d’aider d’autres familles à faire de nouvelles découvertes. 

Tes enfants sont ils des bons  marcheurs/ suiveurs dans tes sorties? 

Très tôt (vers 2-3 ans) on a commencé à faire quelques marches avec eux. A 4 et 7 ans, je peux dire qu’ils marchent plutôt bien, sous condition qu’il y ait des choses motivantes sur le chemin. On essaie donc de trouver un maximum de randonnées ludiques avec par exemple des circuits de billes, des posts éducatifs, une place de jeux à l’arrivée,… C’est toujours plus facile !

Une astuce : comment les faire avancer? 

La règle d’or : toujours avoir des biscuits dans le sac pour les remotiver dès que la fatigue se fait sentir ! Sinon mes deux garçons adorent aussi marcher avec des bâtons qu’ils trouvent en forêt. Ils jouent avec tout le long de la rando, ou alors on fait le petit train en avançant tous ensemble en le tenant et en chantant « un km à pied » (désolé la chanson va vous rester dans la tête maintenant ahah ..).

Ta dernière sortie?

Le Sentier des Sens à la Tzoumaz. Depuis longtemps il était sur notre liste, on a profité d’un week end dans la région pour y aller ! On a adoré ! 

Ta meilleure sortie avec les enfants à ce jour? 

C’est très difficile, elles sont tellement toutes uniques … Comme randonnée il y a par exemple le sentier Muggestutz à Hasliberg où on suit la légende de petits nains. Montée en télécabine et ensuite la randonnée descend sur 3km avec pleins de posts ludiques pour les enfants. 

Et comme activité c’est certainement la grande place Mooraculum à Sörenberg. On doit monter en télécabine (ou à pied) et la haut on trouve une énorme place de jeux avec des jeux d’eau, des parcours, des jeux dans la forêt, etc.. On avait jamais vu un endroit pareil ! 

Ta pire sortie avec les enfants à ce jour?  

La dernière qui me vient en tête, c’est une petite sortie sur Pully où j’ai décidé de prendre pour une fois le train.. mais les enfants étaient tellement excités que le trajet a été très difficile. J’ai beaucoup de peine avec le regard des autres, ça me stress beaucoup. Donc on va continuer de prendre la voiture pour les prochaines sorties…  🙂

De manière générale les sorties se passent bien quand on part pour une activité extérieure, mes enfants aiment vraiment ça et ils sont beaucoup plus agréables qu’en intérieur.

Enfin rien à voir, ton dernier livre/ film/ série ? 

Je suis une grande consommatrice de films et séries sur Netflix et Disney+. En ce moment je regarde la série Manifest et Stranger Things. Et le dernier film au cinéma c’était le dernier Jurassic World. 

Suivre son compte Instagram

La balade de l’été de Jenny

Sentier des sens – La Tzoumaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.