Vous pleurez car vous n’avez pas eu le Passeport Gourmand??

J’ai suivi de loin l’épopée du passeport Gourmand avec les commandes le 23 novembre 8h, puis repoussées au lundi 27 novembre 13h.

Comme bon nombre d’entre vous, je ne l’ai pas eu. Victime de son succès? Surement! Est-ce si grave / si désespérant de ne pas en avoir un ? Pas si sur et je vous explique pourquoi !

D’autres sites/ guides existent pour découvrir des restaurants et ne pas payer forcément plein pot lors de votre sortie au resto!

D’autres alternatives au passeport Gourmand, dites-vous , non??? Et si…croyez moi., et si je vous parle des guides, vous connaissez surement:

 

1.Les Tables ouvertes

Ce guide similaire au passeport gourmand vous donne un repas offert lors de votre première visite et un repas offert lors de votre seconde visite dès quatre personnes. Petit hic: les repas s’entendent complets et hors boissons. Soit entrée, plats et dessert. Par moment je vous avoue, au restaurant surtout le soir, je ne prends que l’entrée/plat ou plat/dessert..Mais vous etes peut-etre plus gros mangeur que moi!

Plus d’infos sur leur site

 

 

2. Le guide La Clé

avec deux éditions : une lausannoise et une Bienne-Berne-Fribourg, comme le passeport gourmand ou les tables ouvertes, toute réservation doit etre effectuée avant par téléphone en indiquant que vous poussez un de ces guides.

Petit point méga positif: ce guide la clé est un passeport gastronomique et culturel qui se partage. Vous pouvez sans restrictions le prêter à vos amis ou vos proches  et vous pourrez prétendre à un rabais de 50% pour deux personnes, 33% pour trois personnes, 25% pour quatre personnes et 20% pour cinq personnes.

toutes les informations sont sur leur site

 

 Egalement des sorties Culture sont dans le guide!

 

 

Si je vous parle des cartes:

3. la carte chickids

le but de cette carte est de faire découvrir a votre enfant qu’il existe autre chose que des nuggets/jambon, pizza ou pates a la sauce tomate au restaurant. Toutes les adresses choisies sur cette carte l’ont été car les restaurateurs offrent un repas petit 1. Gratuit pour l’enfant mais petit 2. Ce repas est sain, équlibré et ressemble au repas de papa/maman. Idéal pour initier votre enfant a la gastronomie.!

Gros point positif: les restaurants changent et se différencient de se déja réparteorier dans les guides: passeport groumand, tables ouvertes, ou la clé. Et c’est un agréable moment aussi de partager un moment au restaurant avec votre enfant!

Egalement transmissible pour vos amis! Et ca c’est top!!

Et vous recevez chaque moi recette et dessin a partager, faire par votre enfant!

Toutes les informations sur leur site! C’estpar ici

 

 Super pour initier ses enfants aux sorties restos!

 

4. La e-book card

Une carte qui vous permet de réserver et de ne payer qu’un repas au lieu de 2. Comme la fourchette, la reservation peut se faire d’un simple clic! Personnellement j’aime bien recevoir un email. Sms ou une confirmation orale et au moins on ne passe pas par l’option Telephone avec : J’ai le guide x, y ou z..puis je réserver?

Toutes les informations sur leur site! C’est ici

 

 

Et enfin la derniere idée

 

5. La fourchette

ce site n’est plus a faire connaitre. Vous mettez votre ville, vous choisissez heure, date et nombre de personne et vous verrez si le restaurant propose ou non une remise. Ec’est simple, rapide et direct! Toutes le sinformations sont sur leur site 

 

 

 

Vous pleurez toujours car vous n’avez pas le passeport gourmand?

Regardez sur les sites de petites annonces, peut-etre trouverez vous votre Bonheur! Des ventes vont arriver tout soudain..

Mais ne pleurez pas trop longtemps, la vie est belle et d’autres solutions s’offrent a vous !

A bientot!

Magalie

Photo: merci le passeport gourmand pour la photo de la femme qui se tire les cheveux..

 

Pour tout connaitre sur les avantages de la carte My Family Pass! 

Découvrez la carte et ses avantages, remises et cadeaux pour vous et toute la famille!

1 Comment

  • Laurent 22 novembre 2018 at 11:06

    Il y a 10 passeports gourmands à gagnez chez We à l’adresse suivante pour participer l’adresse est ci-dessous

    Reply

Leave a Comment