my family pass soutien en ligne

Quelques sites de soutien bienvenus dans cette période

Voir son chiffre d’affaires dégringoler ainsi que son revenu, et être proche de 0, voir son élan stoppé en ce vendredi 16 mars 2020 avec la fermeture des écoles et de tous les commerces non indispensables a donné un coup dur aux entreprises et indépendants. Mais de nombreux cerveaux humains se sont mis en place et ont créé des plateformes en quelques heures! Voici les principales sur lesquelles vous pouvez mettre votre commerce, et pour les particuliers peuvent aider depuis chez eux!

Les sites créés par les jeunes chambres de commerce permettent l’achat de bons pour soutenir les commerçants locaux dans diverses régions de Suisse. En tant que commercant, vous recevez le paiement de ce bon de suite et la personne l’utilisera plus tard.

Toutdebons.ch a été créé en quelques jours par par un groupe d’étudiants Valaisans et Fribourgeois. Ce site permet l’achat de bons à utiliser de suite si le commerce est en ligne ou cours en ligne et sinon pour plus tard dans les boutiques.

Tescommercants.ch propose une solution de vente en « Click & Collect » et propose des offres “flash” de 10-15 jours sur des produits et services spécifiques. Idéal pour les particuliers pour ne pas “stresser’ et pousser à la consommation, on a le temps de réfléchir et pour le commerce de voir son offre durer dans le temps, et pas seulement 24heures. Par exemple sur ce site, j’ai tenté sur leur site la carte 40CHF au lieu de 60CHF.

Pas de bons cadeaux ou soutien sur le site mais un répertoire de commerces locaux . A noter que le site Local-Heroes est en anglais.

DireQt avec l’aide du Groupe Mutuel et de la Vaudoise permettent l’achat de bons. La plateforme la plus connue, mais plus de 25’000 commercants sont présents. Donc pour se démarquer, c est rude! En revanche, bonus: le consommateur bénéficie de 10% de rabais sur un achat, par exemple, sur 100 francs, il paie 90 francs, tandis que le commerçant reçoit 120 francs. Mais attention, le bon est remboursé au client si il ne l’utilise pas dans les 18 mois.

COVID-Héros ou comment devenir un héros local ? ce site permet l’achat de bons, le versement de bons et la pré-commande chez les commerçants suisses.

Le site #ensemble19 vous permet de soutenir les commerçants locaux par le versement de dons et/ou par l’achat de bons à utiliser dès la réouverture de leurs établissements.

En attendant de vous à moi, on en fait que dans le commerce d’à côté et de redécouvrir la librairie qui livre, par exemple.

Retrouvez d’autres idées et de jolies adresses avec votre carte My Family Pass!

bonnes adresses suisse romande

No Comments

Leave a Comment