Au delà des jolies adresses que nous vous donnons se cachent de superbes personnes, dont voici Marion, Fondatrice de l’écoline située à St- Sulpice (Vaud)
Bonjour Marion! , Présentez vous en quelques mots?
Je suis la fondatrice et directrice de l’écoline, une école-garderie créée en 2012,à St-Sulpice près de l’EPFL.
Comment est née L’écoline ?
J’ai créé cette école bilingue pour les 2-6 ans car je ne trouvais pas l’école dont je rêvais pour mes enfants, qui ait à la fois un projet pédagogique enthousiasmant et qui réponde aux besoins des parents qui travaillent.
Quelle passion anime l’écoline?
L’écoline est un repère de professionnels de l’enfance passionnés ! D’abord par les enfants en eux-mêmes, nous apprenons chaque jour à leur côtés, on s’émerveille avec eux de chaque découverte ! Nous sommes aussi passionnés par l’art et la créativité et aussi par la nature. Nous sommes d’ailleurs certifiés B Corp et Eco-Schools mais surtout les enfants sortent en forêt et au lac tous les jours de l’année !
Que propose l’écoline?
L’écoline accueille les enfants de 2 à 6 ans, dans ses sections préscolaire et scolaire. Nous organisons également des camps de vacances pour les 2 à 12 ans, à l’écoline et sur le campus de l’EPFL toute l’année. Et des camps à la semaine au Lac Taney 1 fois par saison.
Enfin, comme nous sommes pionniers sur une approche pédagogique qui s’appelle Reggio Emilia, nous organisons également des sessions découverte et de formation sur cette approche.
Comment s’inscrire?
Toutes les infos se trouvent sur notre site : , et nous sommes aussi présents sur Facebook et Instagram.
Quels sont les prochains projets?
Nous avons lancé cette année le service de parascolaire pour compléter l’offre publique de St Sulpice, et nous et nous sommes très excités par notre dernier projet en date, qui repose également sur une collaboration public-privé-associatif, avec le lancement d’une petite ferme pédagogique à 2 pas de l’écoline !
Enfin, notre espace de coworking, lancé avec Jelissa, il y a 18 mois, est un vrai succès auprès des parents, et nous allons continuer de développer les liens et les projets dans notre communauté scolaire.
Merci Marion et longue vie à ton école et équipe.
Je mets une dernière photo que j’adore…Dessiner proche du Léman sur la plage. Bravo!
Article proposé par Magalie de My Family Pass et écrit en collaboration avec Marion de lécoline