Il est des rencontres et des discussions qu’on ne pense jamais faire. Je connais très bien Christine Pompéï, mais elle, elle ne me connait pas. Comment connais-je son nom? simplement j’ai vu des milliers de fois son prénom et nom de sur les livres de ma fille. J’ai demandé à cette dernière ses titres favoris et voilà ce qu’il en est sorti. L’article n’est bien sûr pas sur la collection privée de ma fille, ,mais bien un interview avec Christine Pompéï, la géniale inventrice de ces enquêtes!

my family pass maelys et lucien
Collection privée

 

 

Bonjour Christine, Présentez vous en quelques mots? 

« Bonjour Magalie , le premier mot qui me vient pour me présenter c’est de dire que je suis maman 😊.

Je suis donc la maman de Maëlys et Annélia. Et c’est en devenant maman que je suis devenue auteure de livres pour enfants.

J’ai eu envie de raconter des histoires à mes filles, de leur inventer des mondes imaginaires, de leur faire découvrir des légendes, mais aussi bien sûr de les faire enquêter aux 4 coins de la Suisse avec les enquêtes de Maëlys, et plus récemment de leur faire découvrir les animaux que nous croisons dans la nature avec les aventures d’Annélia.

Comment sont nés Maëlys et Lucien ?

Maëlys et Lucien sont nés le jour où ma fille Maëlys, du haut de ses 8 ans, m’a annoncé qu’elle détestait lire ! Je lui lisais des histoires chaque soir depuis qu’elle était bébé. Pour moi, c’était impossible que ma fille n’aime pas lire. Alors j’ai voulu lui écrire une histoire dans laquelle elle serait l’héroïne et mènerait des enquêtes avec son super copain Lucien dans des endroits qu’elle connait bien.

Chaque enquête comprend 7 chapitres, l’idée étant qu’elle termine son livre en une semaine !

Au départ, je pensais écrire une seule enquête ! Et puis, il y a eu un 2ème tome. Et quand on m’a demandé d’écrire une 3ème enquête, j’ai ajouté Annélia, la petite sœur de Maëlys dans les livres et dans la vraie vie ! Depuis 2013, la série continue… et le tome 22 « Le voleur de fleurs de Carouge » est sorti il y a peu! »

 

my family pass maelys et lucien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Christine pour ce moment que vous nous avez accordé.

Si je comprends bien, Annélia fait référence à votre deuxième fille, donc pas de jalousie possible entre vos 2 filles.my family pass Annelia

 

 

 

Bravo et longue vie à vos livres – qu’en tant qu’adulte je lis ausis, plus rapidement qu’en une semaine certes, mais cela me fait passer un agréable moment.

Je tenais aussi à remercier la maison d’édition Auzou qui nous a offert les livres en concours!

 

GRAND CONCOURS

A Gagner vos livres Jeunesse pour votre enfant, neveu, nièce, cousin, voisin, pour tout le monde!

Lien vers le concours Facebook et Instagram pour gagner le dernier tome de Maëlys et Lucien, ainsi que la compilation des aventures Tome 16, Les brigrands du Jorat, tome 17, L’Inconnu du carnaval de Bâle et tome 18, Vendanges insolites en Lavaux, avec le livret Annélia et les animaux tome 6.

concours my family pass

MERCI CHRISTINE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.