Cela a commencé il y a 3 semaines: ma fille se grattait la tête. Cela m’a effleuré l’esprit, puis sorti de l’esprit, occupée à d’autres choses! Et puis la semaine dernière, ils sont arrivés!
Ces hôtes qui étaient vénérés et appréciés chez les esquimaux et les Amérindiens, il était au XIXe siècle considéré comme un véritable porte-bonheur. Mais depuis quelques décennies, ils sont vus comme une bête sale et crasseuse..Donc une question se posait à moi : Comment combattre les poux ??
A savoir !
- Les poux sont résistants aux insecticides, et cela peut vous apporter une irritation du cuir chevelu . A bannir donc ! Quant aux répulsifs, ça ne marche pas ! La seule prévention qui vaille, c’est le peigne. Sur cheveux courts et raides, passé tous les jours, ça nettoie très bien les têtes.
- Les poux m’aiment pas que les enfants, ils aiment tout le monde, sans aucune distinction: adultes, vieux, moins vieux!
- De plus, le pou est un grand nageur, il se propage très bien dans les piscines. Tenter de le noyer ne sert à rien.
Ce qui a bien fonctionné pour nous:
- l’huile essentielle de lavande: en direct pour moi, derrière les oreilles et un peu dans les cheveux, tout en parsemant sur les oreillers
- pour ma fille: huile essentielle de lavande mélangée avec de l’huile végétale: idem: derrière les oreilles et un peu dans les cheveux, tout en parsemant sur les oreillers
- le mari n’ a pas voulu…bam hier avec le peigne il a eu un poux !!
parce qu’il faut le savoir…à partir du moment où la tête vous gratte et les poux en soi, il peut se passer 3 semaines..Et oui..3 semaines…
Le symptome: je me gratte la tête, cela signifie que des lentes commencent à s’établir..et elles mettront 3 semaines à éclore..donc un conseil…hop huiles essentielles.
Ce qui a également fonctionné est le shampoing Pur’Essentielles achété en pharmacie – pour les plus résistants aux médecines douces..mais le shampoing n’est ni plus ni moins de l’huile de coco et des huilles essentielles..donc au prix (environ 20- pour une ou deux applications)..je vous conseille de faire vous même votre mixure. : huile végétale + huile essentielle de lavande => donc on en revient au basique: huile essentielle de lavande
Egalement sur le Top 10 des choses qui fonctionnent! le bain de vinaigre. Rincez vos cheveux avec un demi-verre de vinaigre tiède et laissez reposer toute une nuit sous un bonnet de bain par exemple. Attention, il faudra au moins 5 shampoings pour faire disparaître l’odeur!
Mon astuce (De Scout Toujours !)
Pour éviter d’attraper des poux quand on est en souvent contact avec des enfants : verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans le creux derrière l’oreille.
Et ne vous interisez pas de câlins !