Juste un petit rappel: le Comptoir Suisse ne m’a pas payé pour écrire cet article, ni sponsorisé ou même envoyé des invitations. J’ai payé moi même mes billets , enfin le pack Famille: 2 adultes + 2 enfants pour 21 CHF.

Vous allez me dire, payer pour aller au comptoir? Oui cela s’est décidé à la dernière minute, Un couple d’amis présents dans la ville qui y allait…donc hop, on a pris le bus et en 5 minutes on était avec eux devant l’entrée.

De vous à moi, en toute honnêteté, je suis étrangère. Le comptoir pour moi est synoyme de: Manger une fondue et boire du vin, et rencontrer les poivrots du coin..si si c’est très bete et simple et certains peuvent crier au scandale, mais le comptoir si tu n’es pas Suisse, lausannois pur souche, c’est juste un endroit pour boire. Enfin je devrais dire C’était..oui C’était,.car la nous sommes tous d’accord, le Comptoir a RAJEUNI!

Je dirai Il était temps!

 

Qu’est ce qu’il fait que c’est fun ce comptoir cette année?

  1. Déjà l’armée Suisse est présente, bien que je ne sois pas une fervente. Mais il faut dire que les militaires sont sympathiques, avenants avec les enfants sur les stands et surtout vous avez droit de monter et de voir l’intérieur des chars! Pour les enfants est mis à disposition un petit parcours gratuit du Combattant, c’est rapide, fun et ils ont même les tenues de camouflage!

 

                                                     

 

2. Il y a un stand vers les arênes dans lequel votre enfant gratuitement peut colorer sur les murs, les objets, les meubles! Top 🙂

 

 

3. Egalement, cette année, les stands de nourriture sont variés et diverses. Il y a même des trucs sains! C’est pour dire!

4. Et une chose non moindre, il y a Le Lab. En cliquant ICI, vous verrez les différents programmes. Dans ce Lab, c’est le paradis des enfants-ado, des geeks. Vous trouverez:

  • Un stand Nintendo
  • De quoi fabriquer son propre drone, mais aussi de le faire voler.
  • StoryFab vous permettra de créer de belles histoires digitales
  • L’Académie des Jedi: Oui vous pouvez construire un vrai sabre laser et surtout faire des combats.

 

je crois que c’est THE Moment du comptoir. La piste est juste immense!  Si vous avez votre mari né dans les 80…c’est tout bon, emmenez le au comptoir! Il va adorer..mais vous aussi vous pouvez aimer! (et l’autre Battlekart est en Belgique.., donc entre vous et moi, c’est plus simple de venir au comptoir que la Belgique ! )

 

 

 

En revanche, je pensais trouver le coté Creativa qui était un joli lieu de loisirs créatifs…mais lorsqu’ils ont fusionné avec le comptoir il y a quelques années..je me demandais si la fusion allait fonctionnée..Et effectivement, cette année Creativa n’est plus au comptoir.

Voilà, je vous embête pas plus, mais du coup, cette année, le Comptoir Suisse est tip top !

 

Pour tout connaitre sur les avantages de la carte My Family Pass! 

Découvrez la carte et ses avantages, remises et cadeaux pour vous et toute la famille!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.