Terez de Outside_with_kids_ch

Bonjour Terez, dis nous un peu plus sur toi, ?

Je m’appelle Terez, je suis une maman lausannoise de 39 ans. J’ai deux garçons qui sont nés en 2015 et 2019. Je savoure le fait de travailler à 50% à moins de 15 minutes à pied de la maison, ce qui me permet de rester dans le monde du travail tout en profitant de voir mes enfants grandir.

J’ai pris goût aux randonnées après la naissance de mon aîné. Je suis très vite devenue passionnée. On a beaucoup de chance de vivre en Suisse et d’avoir tous ces paysages magnifiques à proximité. Afin d’être sûre de me souvenir de tous mes coups de cœur vus sur les réseaux sociaux et sur internet, j’ai commencé à faire une liste des endroits que j’aimerais découvrir. A ce jour, la liste est tellement longue que je planifie énormément de randonnées durant le weekend et les vacances. J’ai beaucoup de chance car mon compagnon ne s’en plaint pas au contraire ! Il apprécie d’avoir un programme tout fait sans devoir y réfléchir vu sa charge professionnelle et il adore se laisser guider au fil de mes sélections de randonnées. De mon côté, j’aime organiser nos sorties et maîtriser tous les paramètres. Donc tout le monde est comblé ainsi. Quant à mon grand, lorsque je l’entends s’exprimer sur la beauté de la nature et de la chance qu’on a d’être à tel ou tel endroit ou de croiser des animaux sauvages, je me dis qu’il a beaucoup de plaisir aussi.

Comment est venue cette idée de créer un compte Instagram pour les sorties?

Je partageais déjà nos sorties sur mon compte Facebook. A force que l’on me vante Instagram qui permet une meilleure visibilité, j’ai cédé au mois d’avril 2021. J’ai découvert un nouvel univers qui m’a tout de suite beaucoup plu, à tel point que ma page Facebook n’a plus que pour seul contenu le lien à mon compte Instagram Outside_with_kids_ch. Rédiger mes publications de manière claire me permet d’avoir une base de données bien ordonnée, premièrement pour mon utilisation personnelle et le fait de pouvoir les partager avec un public plus large est une source de motivation supplémentaire.

Tes enfants sont ils des bons  marcheurs?

Mon benjamin a encore le « bon rôle ». Je l’accroche à mon dos au moyen d’un porte bébé préformé physiologique. Le fait de le porter nous permet de continuer à faire des randonnées plus complexes et longues. Mon grand quant à lui est un vrai chamois. Plus ça grimpe, plus c’est rocailleux et plus il aime et avance vite. On peut facilement planifier des marches de 3-4heures car il tient le rythme.

Une astuce à donner aux parents: comment faire avancer les enfants ?

Quand mon aîné était plus jeune on inventait des histoires. On cherchait des traces de lutins ou de personnages imaginaires. Comme entrée en matière, il y a les sentiers didactiques/ludiques qui peuvent aider à faire oublier le fait qu’ils marchent.

Actuellement, nous avons toujours une sucrerie dans le sac pour au cas où…

Ta dernière sortie en famille?

Je suis partie en weekend à l’auberge de Chindonne avec mon aîné. Nous nous sommes levés au petit matin pour assister au lever du soleil à la Dent de Valerette. C’était magique !

Ta meilleure sortie avec les enfants à ce jour?

La liste est vraiment longue et je n’arrive pas à en choisir une seule ! J’ai un faible pour les balades en montagne avec panorama 360° au sommet comme à la Dent de Valerette, au Pic Chaussy ou à la Pointe de Bellevue. J’adore aussi les lacs de montagne comme le Lac de Taney, le Lac de Cleuson, ou le Lac de Salanfe. Mais il y a tellement d’autres lieux incroyables à voir que ma liste est non exhaustive !

Enfin rien à voir, ton dernier film ?

Je regarde principalement des dessins animés. On privilégie les sessions familiales une fois toutes les 2 semaines en moyenne voir 1 fois par semaine selon la période. Ça permet d’encadrer notre grand et d’échanger sur le film. De mon côté, je regarde principalement des séries comme Peaky Blinders, Ozark et d’autres séries du style sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.