Week-End Musical de Pully

Le week-end Musical de Pully célebrera sa 6ème édition, du 4 au 6 mai 2018: demandez le programme!
Le but de ce festival est de faire partager à un public très large ses coups de coeur et découvertes grâce à un programme de grande qualité. Chaque jour est un rendez-vous complet: le festival ouvre ses portes à partir du vendredi 4 mai 19:00 par une présentation de cette sixième édition et se poursuit après par les concerts. Le festival se clôture le dimanche 6 mai 17h30 par le concert final.
Les principales lignes directrices du festival depuis sa création sont et resteront les suivantes :
  • mettre en valeur les jeunes interprètes de talent de la région ;
  • permettre la rencontre et la transmission entre musiciens professionnels et jeunes artistes en formation ;
  • proposer trois jours de concerts en entrée libre au plus large public possible 

La journée du dimanche est particulièrement dédiée aux familles

 

– avec par exemple un atelier percussions pour enfants à partir de 7 ans de 10h30 à 11h30. Les inscriptions se font sur place et la participation est libre
– ou une battle musicale et enjouée aura lieu à 13h30
Les concerts ont lieu entre Le foyer de la maison pulliérane, la maison pulliérane et l’église du Prieuré.
                          
Plus d’informations sur le site internet : Week-End Musical de Pully
Le STAFF est composé d’une quinzaine de jeunes, entre 12 et 25 ans environ :
Pour cette sixième édition, le comité d’organisation comptera, dans les différents lieux de concerts, sur un staff dynamique, constitué principalement de jeunes musiciens. Reconnaissables grâce à leur T-shirt aux couleurs du festival, ces bénévoles assisteront les organisateurs dans différentes tâches ; notamment pour accueillir et renseigner le public et les artistes.
Sur la page Facebook, vous trouverez également une vidéo de présentation du programme : Facebook/wempully.ch

Bref historique du week-end musical Pully:

Le Week-End Musical de Pully a été créé sous l’impulsion de Guillaume Hersperger en 2013. Pour l’assister dans l’organisation de cet événement, il s’entoure de deux de ses proches.
Caroline Mercier, de par ses diverses activités professionnelles, a une large expérience de l’organisation d’événements. Passionnée par la musique et la danse classiques, elle s’occupe des démarches administratives et de la mise en place des événements.
Benjamin Décosterd, rédacteur dans une agence de communication et venu du monde du théâtre – écriture et mise en scène – officie comme présentateur des différents événements. Il est aussi responsable de la communication du festival.
Pour la deuxième édition, d’une plus grande ampleur, Lionel Andrey rejoint le comité d’organisation. Sensible aux valeurs véhiculées par le festival, il porte, comme Guillaume, la double casquette de musicien et d’organisateur.
Fin 2014, ils signent les statuts et deviennent donc membres fondateurs de l’Association APPLAUSE.
 
Association APPLAUSE
Ch. du Frêne 9
1004 Lausanne
piano.pully@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *